Mais où sont-ils enterrés ?

13 juin 2002 0 commentaire
  • Un site Internet américain recense les tombes d'auteurs de bande dessinée et de comics. Si vous voulez vous recueillir sur la tombe de Goscinny, de Schulz ou de Milton Caniff, suivez le guide...
Mais où sont-ils enterrés ?

Où sont-ils à présent ?" C’est ce que se sont demandé les éditeurs du site "Planet Cartoonist", avant de se mettre en chasse des lieux de dernier repos des plus célèbres scénaristes, dessinateurs et illustrateurs.
image 200 x 124
Une première moisson a déjà permis de retrouver les tombes de Daumier, Tex Avery, René Goscinny, Milton Caniff, Charles M. Shulz, Jack Kirby, mais aussi de Chic Young (Blondie), Bob Kane (Batman), Chester Gould (Dick Tracy), Elzie Segar (Popeye), Walter Lantz (Woody Woodpecker), Friz Freleng (la Panthère rose),ou encore du fondateur de la bande dessinée américaine, R.F. Outcault, le papa du "Yellow Kid", et de Jean de Brunhoff, le créateur de Babar.

Chaque page indique le cimetière, l’emplacement, et quelques photos. En général, des tombes banales : alors qu’on pouvait s’attendre à un rappel de leur passé de créateur, on ne trouve aucun dessin sur les quelques sépultures que nous avons vues. Dommage : ils méritaient bien cet hommage !

Les créateurs du site (qui, pour un tel sujet, manquent de sobriété : ces pages sont unvéritable sapin de Noël de publicités) font appel aux Internautes pour compléter leur guide.

image 200 x 178

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?