Making Of de "Blacksad : Under the skin", de la BD à la 3D !

23 juillet 2019 1 commentaire
  • Découvrez la collaboration entre le studio de développement espagnol Pendulo, spécialisé dans le point'n click d'aventure et notamment à l'origine de la trilogie "Runaway" et les auteurs de bandes dessinées Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, à l’origine de la série "Blacksad" !

Nous vous en parlions en avril dernier, la célèbre série animalière hard boiled Blacksad va se voir adaptée en jeu vidéo narratif. Microïds, filiale du groupe Media-Participations dont la maison d’éditions Dargaud, éditeur de Blacksad, fait partie, publiait hier lundi 22 juillet, le premier épisode du making of du jeu. Une vidéo très instructive quant à la collaboration entre des artistes issus de milieux différents, et qui donne l’eau à la bouche !

À son sujet, nous écrivions en avril dernier : « Pour les rares lecteurs qui l’ignorent, le premier tome de la série était paru chez Dargaud en 2000 et mettait en scène les enquêtes du détective privé John Blacksad dans les États-Unis des années 1950. Une grande partie de son succès relève de son ambiance typique du film noir et de ses personnages anthropomorphiques permettant une caractérisation des personnages rarement égalée. C’est le premier succès de Juan Díaz Canales qui, entretemps, a repris en main le destin de Corto Maltese. »

L’intention des auteurs et des éditeurs a immédiatement été de proposer une extension de l’univers dessiné en proposant une histoire inédite, cohérente avec l’univers et surtout s’insérant dans la timeline de Blacksad. À ce sujet, retrouvez le story trailer de Blacksad : Under the skin.

Le making of, tout en évoquant le désir de la part des producteurs et développeurs du jeu de coller à l’esthétique de Blacksad, fait se suivre, dans un cell shading, cases de bande dessinée et images du jeu correspondantes. On peut y admirer le souci du détail dans la conception de ses scènes, de bon augure pour la suite. On y saisit également mieux aussi le défi représenté par l’animation 3D de personnages iconiques. De même, on y apprend que les auteurs originaux ont eu leur mot à dire à propos du design de chaque personnage. Les deux auteurs ont ainsi pu mettre à contribution leur expériences respectives de l’animation au service de ce projet.

Ces nouvelles informations concernant le développement du jeu, sont toutefois ternies par le report de sa date de parution. Il faudra désormais attendre le 5 novembre prochain pour faire chauffer les manettes, en espérant qu’aucun nouveau report ne sera annoncé. Rappelons également qu’une édition collector sera commercialisée en même temps que la version standard. Elle contiendra notamment une figurine de 36 cm en résine que Microíds nous révélait sur son Facebook il y a quelques jours.

(par Thomas FIGUERES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :