Mamma Mia ! T.1 La Famille à dames - Par Obion et Lewis Trondheim - Dupuis

24 mai 2019 1 commentaire
  • Lorsque quatre générations de dames cohabitent sous le même toit, cela provoque des remous dans le quotidien, surtout si chacune est porteuse de valeurs différentes. Un album humoristique et tendre !

Marie vit une petite vie paisible dans une maison coincée entre deux immeubles. Lorsqu’un beau jour, sa petite-fille Aurélie et son arrière-petite-fille Emma viennent emménager chez elle, le temps pour Aurélie de trouver un travail stable. Puis arrive Sophie, la fille de Marie et la mère d’Aurélie, qui rentre du Brésil et qui a besoin d’un toit pour quelques jours... dit-elle.

C’est ainsi que quatre générations de filles se retrouvent à vivre sous le même toit. Quatre générations de mères (Emma est la mère de sa poupée Kim !), toutes avec des préoccupations et des valeurs différentes qui vont rendre leur quotidien pas facile à vivre.

Mamma Mia ! T.1 La Famille à dames - Par Obion et Lewis Trondheim - Dupuis
Ouverture de la série
© Dupuis

La thématique de cette nouvelle série est assez proche de celle de Dad par le très bon Nob. Comme cette dernière, elle met en scène le quotidien d’une famille pas banale, composée de membres d’âges différents qui doivent cohabiter ensemble.

Derrière son caractère avant tout humoristique, le scénariste Lewis Trondheim insuffle aussi des moments d’émotion et de tendresse entre les protagonistes. Au dessin, Obion sait mettre en valeur ses personnages et leur donner un trait sympathique. Les couleurs, qui n’hésitent pas à tirer sur des tons très clairs, donnent une identité visuelle à la série.

Si ce premier tome permet surtout de faire connaissance avec ces dames, plusieurs situations et seconds rôles sont installés qui permettront un développement et une évolution de la série dans les prochains tomes.

© Dupuis

(par Adrien LAURENT)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

 
Participez à la discussion
1 Message :