BD d’Asie

March Comes in Like a Lion T16 - Par Chica Umino - Kana

Par Guillaume Boutet le 13 juillet 2022                      Lien  
L'hiver commence, avec Noël et les fêtes de fin d'année. Une pause bienvenue pour Rei qui passe pour la troisième année consécutive le nouvel an chez les sœurs Kawamoto. De nouveaux projets naissent au cours de ces soirées heureuses tandis que les sélections pour la finale du tournoi Shishiô se profilent...

Depuis que Rei et Hinata se sont avoué leurs sentiments, les deux adolescents ne redescendent plus de leur petit nuage. Ils souhaitent passer le plus de temps possible ensemble et les fêtes de fin d’année tombent à pic. Cependant ce n’est pas la première fois que Rei les passe dans la petite maison des trois sœurs : la mangaka nous propose donc une variation autour du thème de leur gourmandise légendaire.

Cette année se trouve ainsi placée sous le patronage des puzzles, avec l’achat d’un tableau à 1000 pièces qui représente bien évidemment un ensemble de gâteaux. C’est une tradition familiale et cette année elles ont prévu de le faire avec Rei. Mais notre jeune joueur de shôgi va vite comprendre que l’élément le plus important de cette tradition, c’est la préparation de petits encas pour se donner du courage et des forces !

Comme toujours ces moments apparaissent comme l’image parfaite du bonheur qu’il est difficile pour Rei de quitter. C’est également l’occasion, cette année, pour les sœurs Kawamoto de préciser leur projet : reprendre le magasin de pâtisseries traditionnelles de leur grand-père. Avec l’aide de leur tante, les modalités financières se mettent en place et leur avenir commence à prendre forme.

March Comes in Like a Lion T16 - Par Chica Umino - Kana
© 2008 Chica Umino / HAKUSENSHA

Du côté de Rei, c’est, par contre, sa routine qu’il retrouve après les fêtes. Il ressent la frustration de la séparation avec Hinata mais il possède également une nouvel éclat que ne manque pas de remarquer Nikaidô. En effet, les deux jeunes joueurs s’affrontent lors de sélections pour la finale du tournoi Shishiô.

La situation s’avère d’ailleurs assez cocasse : les trois disciples du cercle d’études Shimada, et Shimada lui-même, se retrouvent les uns contre les autres lors de cette phase finale. Autant dire que ces matchs glissent rapidement vers le burlesque, même si une pointe de mélancolie surgit ici et là.

Un nouveau tome qui se présente comme une respiration dans les intrigues principales de la série. Beaucoup de choses ont changé pour Rei et ses proches ces derniers temps, et nous faisons ici, en quelque sorte, leur bilan. Reste maintenant à voir si nos héros vont atteindre de nouveaux rivages et ce qu’ils vont y bâtir.

© 2008 Chica Umino / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505084808

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD