Marion T1 - Par Yuu Hikasa - Komikku Editions

3 octobre 2018 0 commentaire
  • À l'approche de la Seconde Guerre mondiale, Paris profite encore des derniers instants de liberté qui lui sont offerts. Bientôt, la moins "drôle" de guerre va éclater, comme le talent de notre jeune héroïne, Marion, prête à incarner le rôle de Jeanne d'Arc.

Paris, 1940. Dans la capitale, une jeune femme mène un petit groupe d’enfants des rues. Ensemble, ils chapardent de quoi manger et passent leur temps en des heures insouciantes. Marion, cheffe de cette joyeuse tribu, s’avère être dotée d’une superbe voix, qu’un agent artistique remarque au détour d’une ruelle.

Ce dernier, désireux de monter le spectacle "Jeanne d’Arc"au grand cabaret de l’époque, le Doelion, propose le premier rôle à cette jeune femme orpheline montée à la capitale pour faire carrière. Petit hic : la jeune femme ne supporte aucun contact avec les hommes. En effet, à son arrivée à Paris, trompée par un faux agent, elle s’était retrouvée dans un bordel. Alors que l’on tentait de la violer, elle réussit à s’échapper et vit depuis dans la rue.

En arrière-plan, la guerre menace. Les Allemands approchent de la France à grand pas. C’est d’ailleurs ce conflit tout proche qui porte les organisateurs du spectacle à exalter "Jeanne d’Arc". Mais cela cache quoi, en fait ? Un possible trafic de drogue clandestin destiné à supplanter la suprématie corse sur le marché.

Autant dire que les amateurs d’histoire et d’aventures romanesques, comme de polars excitants y trouveront leur compte. Le tout est servi par une qualité graphique remarquable, faisant la part belle aux expressions tant corporelles que des visages.

le lecteur ne peut que rester rêveur face à cette interprétation de l’histoire, vue au travers des yeux d’une adolescente paumée au cœur de la Ville lumière. Un premier volume convaincant.

Marion T1 - Par Yuu Hikasa - Komikku Editions
Copyright : © 2016 by YUU HIKASA / NSP Approved Number ZCW-90F

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Marion T.1. Auteur : Yuu Hikasa. Éditeur : Komikku. Traduction : Yohan Leclerc. 185 pages. Sortie : le 27 septembre 2018. Prix : 8,50 euros.

Commander cet ouvrage chez Amazon ou FNAC

  Un commentaire ?