Comics

Marvel Zombies T2 : « Le Goût de la mort » - Par R. Kirkman, M. Millar, F. Van Lente & K. Walker – Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 13 mars 2013                      Lien  
Des super-héros et des zombies. Voilà le pitch assez simple de ce délire, initié par Mark Millar il y a quelques années et qui a rencontré depuis un réel succès.

Un virus a transformé tous les habitants d’une planète parallèle en morts vivants. S’attaquant en priorité à nos chers super héros-chéris, il les transforme en zombies sadiques à l’appétit insatiable. Après avoir dévasté leur monde, ils se tournent désormais vers une nouvelle planète : la Terre.

Cette série Deluxe annonce la couleur tout de suite avec son casting artistique de prestige.
Non seulement, elle s’offre le luxe d’une première histoire scénarisée par Robert Kirkman (The Walking Dead), le pape du mort-vivant en BD et mis en image par Sean Phillips.

Mais elle enchaine ensuite avec les épisodes Ultimate Fantastic Four 30 à 32 concoctés par Mark Millar et Greg Land qui ont jeté les bases de cet univers.

Marvel Zombies T2 : « Le Goût de la mort » - Par R. Kirkman, M. Millar, F. Van Lente & K. Walker – Panini Comics

Bien sûr, avant de s’y plonger, il faut adhérer au concept sans rechigner. C’est à dire, accepter de voir des zombies tout dévorer sur leur passage à grand renfort d’encre rouge. On peut alors passer un bon moment de lecture sanglante qui met à mal le mythe du super-héros irréprochable et imbattable.

Alors que le numéro spécial écrit par Robert Kirkman nous retrace avec délectation l’inexorable chute de tous les super-héros, Mark Millar met de côté la tuerie habituelle et se concentre plus sur la lutte des Quatre Fantastiques pour empêcher leurs homologues zombifiés d’entrer et de festoyer dans leur monde.

Une large place est ensuite accordée aux deux mini-séries Marvel Zombies « Terre 616 » et «  Les Fils de minuit » de Fred Van Lente et Kev Walker.

Moins captivante, cette partie souffre peut être du manque de tête d’affiche et donc d’un éloignement du concept original. À savoir, confronter les grandes stars du collant aux zombies et les faire tomber un à un.

Marvel_zombies_land_mars_2013

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD