Mashima Hero’s - Par Hiro Mashima - Pika Édition

16 septembre 2020 0 commentaire
  • Récit complet proposant la rencontre des héros de ses trois grandes séries, Mashima s'amuse dans cette aventure qui restitue tout ce qui fait le charme de son univers. Une lecture fun et maline, incontournable pour ses fans.

Les mages de Fairy Tail profitent d’un repos bien mérité sur True Island, île connue pour renfermer toute la vérité sur les secrets du monde... Ils y rencontrent l’équipage de l’Edens Zero, à la recherche d’Homura venue s’y entraîner. Mais cette île attire également un troisième groupe : le Rave Master et ses compagnons, en quête de "l’oasis".

Publié l’an dernier à l’occasion des 60 ans du Weekly Shônen Magazine, il s’agit d’un cross-over réunissant les personnages des trois grandes séries de Hiro Mashima : Rave (1999 - 2005), Fairy Tail (2006 - 2017) et Edens Zero (2018 - en cours). Un grand festival de fan-service mais aussi une jolie aventure, offrant de nombreuses coopérations hautes en couleur.

Car c’est bien là que réside l’intérêt principal du projet : la rencontre et la collaboration entre tous ces personnages. Ces derniers sont rassemblés par trio : les héros, les héroïnes, les mascottes, les seconds ou encore les comiques. Le tout se déroule dans la bonne humeur, surtout que les points communs entre eux ne manquent pas comme ils le remarquent avec humour.

 Mashima Hero's - Par Hiro Mashima - Pika Édition
MASHIMA HERO’S © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Ce n’est pas un secret, Mashima aime reprendre les mêmes types de personnages et de structures. Rebecca d’Edens Zero apparaît comme un clone de Lucy de Fairy Tail, et Homura une guerrière impassible, à l’humour décalé, tout comme Erza. Ce sont les cas les plus évidents, mais le reste des castings des trois séries peuvent être mis en parallèle de la même façon.

Nous suivons donc ces rencontres, soutenues par des dialogues savoureux, quelques scènes coquines et beaucoup d’actions, comme toujours. Ils doivent tous ensemble affronter un vilain aux immenses pouvoirs, mais évidemment l’amitié triomphe ! Enfin, Mashima y glisse une petite mise en abyme sur son travail en tant que mangaka et nous avons là une histoire simple mais riche, qui tient ses promesses.

Les amateurs de l’auteur se régaleront de toutes ces interactions, surtout que le nombre de personnages présents s’avère conséquent. En somme, un joli cadeau de Mashima à ses lecteurs, où s’affirme son style, souvent décrié, mais dont la capacité à mettre en scène des personnages fun et attachants demeure intact.

MASHIMA HERO’S © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mashima Hero’s. Par Hiro Mashima. Traduction Thibaud Desbief. Pika Édition, collection "Shônen". Sortie le 2 septembre 2020. 192 pages. 6,95 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

"Edens Zero", le grand retour d’Hiro Mashima

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?