Max & Nina - T4 : « La vie en rose » - Par Dodo & Ben Radis - Albin Michel

5 janvier 2005 0 commentaire
  • {{Dodo}} et {{Ben Radis}} explorent le thème de la vie de couple. Après avoir traité du mariage ({Pour le Meilleur et pour le Pire}), de la conception d'un enfant et du stress de devenir parent ({Rien que du bonheur}), les auteurs abordent aujourd'hui l'arrivée du nouveau-né dans un couple. Et surtout les émotions et l'organisation que suscitent cette naissance ...

Max et Nina sont un couple d’aujourd’hui. L’arrivée du bébé bouleverse leur vie. Les parents de Nina ont élu domicile dans leur maison afin d’aider les jeunes parents. Les habitudes ridicules et autres comportements « surannés » de ses hôtes énervent Max. En plus, il doit financièrement faire face à sa famille. Sans compter que sa compagne s’est découverte une passion pour les vêtements de marque. Rien ne va plus, donc !

Les auteurs nous brossent le portrait de deux êtres particulièrement attachants, et nous racontent leurs vies quotidiennes. En lisant cet album, on a souvent l’impression que ces héros de papier vivent certains aspects de notre propre vie. Le récit contient également une dose d’humour savoureuse et désopilante !

Ben Radis a toujours pris le postulat de donner une forme zoomorphe à ses personnages. Force est de constater que cela ne nuit en rien au récit, et émerveille même parfois les lecteurs.

Du tout bon !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?