Megalex : la BD en images de synthèse

15 avril 2002 0 Actualité par Patrick Albray
  • Impressionnants, les dessins de "L'Ange bossu", le deuxième tome de Megalex, par Jodorowsky et Beltran. Le dessinateur les a réalisés en 3D, sur ordinateur. Une bande annonce permet de se rendre compte de la qualité du travail accompli.

Megalex, c’est la "Grande Loi", celle-là même qui régit cette planète transformée par des souverains despotiques en une unique et gigantesque cité. Seuls deux espaces de la planète primitive subsistent encore, une masse verte impénétrable, la forêt de Chem, et l’étendue violette de l’Océan Mort.

C’est sur cette redoutable planète où la loi naturelle est proscrite que végète une population asservie par des années de dictature génétique. Les citoyens de la Mégacité sont tous porteurs d’un implant qui détermine leur durée de vie, de 4000 ans pour la reine Maréa à 400 jours pour les clones-policiers.
Cet ordre tyrannique doit faire face à la résistance de plus en plus active des Objecteurs, liés à la mystérieuse forêt de Chem.

Une terrible guérilla urbaine est sur le point d’éclater.
Mais un tel conflit sera-t-il suffisant pour venir à bout de la dictature de Megalex ?

Megalex : la BD en images de synthèse

Pour réaliser cet album aux dessins d’un incroyable réalisme, Fred Beltran a utilisé une méthode de dessin mixte, mêlant dessin traditionnel (un peu) et création 3D (beaucoup). Le résultat est vraiment spectaculaire, particulièrement grâce au travail réalisé sur les textures. On peut en avoir un avant-goût grâce à la bande annonce diffusée à cette occasion.

Disponible en version ligne bas débit (572 Kb) et haut débit (3.5 Mb).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.