Mes Cop’s T. 12 : Mes Cop’s Party – Par Cazenove, Fenech et Carrère – Ed. Bamboo.

7 octobre 2020 0 commentaire
  • La série des Cop’s se poursuit avec une douzième tome, ce qui prouve son succès. Deux nouveautés dans cet album : davantage de gags autours de Rona, la plus cruche du groupe, et surtout une nouvelle cop’s, Mawra, réfugiée syrienne venant de la ville de Homs. L’occasion aussi de revenir sur un album plaisant qui est passé un peu en-dessous de nos radars : "Mes Cop’s Party".

Nous retrouvons donc l’équipe qu’on ne présente plus avec Jessica en rôle principal, Rona, plus nunuche que jamais, Cécile et son nouveau petit copain Hafid, Mélanie, qui va accueillir chez elle Mawra, la jeune réfugiée syrienne, et cette dernière, hypermnésique, qui obtient les meilleures notes du lycée au bout de deux semaines de cours seulement.

Mes Cop's T. 12 : Mes Cop's Party – Par Cazenove, Fenech et Carrère – Ed. Bamboo.
Mawra se présente dans sa nouvelle classe. Ca plombe un peu l’ambiance...
© Fenech - Bamboo

Entre histoires sentimentales et gaffes de Rona (dont le QI est nettement plus proche de celui d’une huître que de celui de Gaston Lagaffe), un album assez classique qui ne se démarque vraiment que dans les planches sur la Syrie ou sur le périple vécu par Mawra pour arriver en France. Bien entendu, il ravira tous les fans.

© Fenech - Bamboo

C’est aussi l’occasion de revenir sur un hors-série paru l’année dernière mais qui est sans doute passé un peu en-dessous de nos radars : Mes Cop’s Party.

Illustration intégrant photo et dessin
© Fenech - Bamboo

Dans la même veine que La cuisine des Sisters, paru en 2014 avec William au dessin, l’incontournable et infatigable Christophe Cazenove, accompagné de nouveau par Brigitte Carrère, nous proposent une série de conseils et de recettes pour parfaitement réussir une fête.

Agrémenté de quelques gags en une planche (format classique pour cette série), c’est un album réussi où les recettes sont simples et très sympa, autant en sucré qu’en salé. Philippe Fenech en profite également pour présenter plusieurs illustrations mêlant photographies et dessins 3D, assez réussies.
Une bonne surprise plutôt à réserver aux amateurs de la série, mais pas uniquement.

Le sommaire de l’album, rien que pour vous
© Fenech - Bamboo

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

.
Commander Mes Cop’s Party chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?