Mes Voisins les Esprits T1 - Par Ushio Shirotori - Doki Doki

16 juillet 2019 0 commentaire
  • Une vieille maison, une jeune fille qui vient d’emménager et des yokais. Tel est le programme de cette nouvelle série qui nous propose un début sympathique bien qu'un peu mollasson.

Yachiho, lycéenne, emménage avec son chat dans une vieille maison à la sinistre réputation d’être hantée et d’avoir fait fuir tous ses propriétaires. Orpheline de mère et fille d’un ethnologue toujours en voyage, Yachiho se retrouve à y vivre seule, mais il en faut plus pour l’impressionner.

En réalité, son père a choisi cette bâtisse en raison des travaux du premier propriétaire, mystérieusement disparu, et il a chargé Yachiho de rechercher dans sa bibliothèque les "notes sur le royaume des morts" qui leur permettront d’en savoir plus sur la disparition de la mère de la jeune fille.

Rapidement, le lecteur et l’héroïne découvrent qu’elle n’est pas la seule résidente de cette demeure et que de nombreux esprits hantent ces lieux, en particulier une mystérieuse pièce en sous-sol. Elle fait ainsi la connaissance de Moro, le gardien du passage, dont le rôle consiste a renvoyer les esprits dans le Monde Éternel une fois leur tâche sur terre accomplie.

Mes Voisins les Esprits T1 - Par Ushio Shirotori - Doki Doki

Sur un format "un yokai par chapitre", ce début de récit propose donc de découvrir ces fameuses créatures à l’apparence étrange, parfois grotesque ou inquiétante, mais qui jouent un rôle essentiellement dans le cycle de la vie.

En soi rien de très original mais ce titre, débuté en Japon en 2018, et comptant deux tomes pour le moment, se lit bien, se montrant agréable et joliment dessiné. Issu de l’éditeur Mag Garden, tout comme Ken’en, The Ancient Magus ou encore Créatures Fantastiques le manga de Ushio Shirotori s’inscrit dans cette veine de récit sur les esprits de la nature, autour des traditions ancestrales, entre spiritualité et écologie, et devrait intéresser les amateurs du genre.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mes Voisins les Esprits T1. Par Ushio Shirotori. Traduction Pénélope Roullon-Ishihara. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 juillet 2019. 180 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

  Un commentaire ?