Mickey contre l’Alliance maléfique - Par Nicolas Pothier & Johan Pilet - Ed. Glénat

Par Kelian NGUYEN Bon 29 juin 2024 
Nouvelle aventure pour Mickey et ses amis dans la très soignée collection d’histoires inédites chez Glénat. Pour Mickey contre l’Alliance maléfique, Disney et l’éditeur grenoblois confient la célèbre souris à un nouveau duo : Nicolas Pothier et Johan Pilet, pour une intrigue teintée de nostalgie.

Mickey devenu Mouse Maousse et space ranger est aux prises avec le Fantôme noir et son plan diabolique : faire évader tous les plus grands méchants de New-Mickeyville et prendre le contrôle des contenus des smartphones et donc de manipuler la population devenue abrutie par les écrans.

Si dans le dessin et la structure, cette nouvelle aventure se teinte de nostalgie, adoptant un look vintage et classique dans la forme, Mickey contre l’Alliance maléfique porte un propos moderne : esprit de critique, dangers des réseaux sociaux… Soutenue par une armée de jeux de mots qui auraient plu à Goscinny, maitre en la matière, cette enquête à la James Bond dans un univers de science-fiction a les atours pour plaire à de jeunes lecteurs sans pour autant laisser de côté les plus grands.

Bien que le graphisme des personnages puisse surprendre, le but de cette collection reste que les auteurs apportent leurs personnalités dans le traitement des licences. Ici, Johan Pilet fait la synthèse entre le nouveau et le classique des bandes dessinées Disney qui confère une nouvelle vision graphique à la collection.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344056448

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD