Jeunesse

Miss Shaolin T.1 Premier Tournoi - Par Bottier, Kravtchenko & Tozzi - Miss Jungle

Par David TAUGIS le 28 juillet 2022                      Lien  
Bo maîtrise les arts martiaux comme personne. Arrivée dans sa nouvelle école, elle ne tient pas à se mettre en avant mais la préparation d'un tournoi et la motivation d'Alex vont faire d'elle une formatrice de choc. Un premier tome plein de peps mais pas tout à fait convainquant.

Nouvelle maison, donc nouvelle école pour Bo. Elle habite avec son grand-père. Son père, lui, est souvent absent car pilote de ligne et sa mère est décédée. Son papy lui a enseigné l’art du combat. Ancien instructeur au temple Shaolin, il en connaît tous les secrets. Mais une fois que la jeune fille s’est présentée à sa classe, un groupe de garçons la met au défi. Elle va devoir se battre. Et même aider Alex à se perfectionner, lui qui tient à participer au tournoi à venir.

Miss Shaolin T.1 Premier Tournoi - Par Bottier, Kravtchenko & Tozzi - Miss Jungle

Faire ses preuves, garder le contrôle de soi, se faire de nouveaux amis et bien sûr, aider Alex à devenir le meilleur : c’est le programme sans surprise de l’héroïne de cette nouvelle série. Le dessin flashy a de quoi capter l’attention des écoliers, de même que son personnage, à la fois délurée et réfléchie.

Mais les emprunts à Karaté Kid (clin d’œil aux parents surtout ?) voire à Lastman ne suffisent pas à rendre ce premier tome vraiment convainquant. Les scènes de combat ne sont pas toujours très claires et l’intrigue sans rebondissements originaux. On notera tout de même une saine critique des réseaux sociaux et une vision tempérée de l’esprit de compétition.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822236546

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD