Albums

Mister Président - T2 : Mister President en voyage - Par Clarke - Lombard.

Par Nicolas Anspach le 1er avril 2006                      Lien  
Attention, le Président le plus stupide du monde est de retour. Effectivement, il s'agit du chef d'état de la plus grande super-puissance... celle où McDonald et le Dollar sont rois !

Non, il ne s'agit pas de Georges W. Bush (mais pourquoi avez-vous pensé cela ?), mais du « Mister President » déjanté inventé par {{Clarke}}. L'auteur liégeois traite dans le deuxième tome de {Mister President} des voyages de cet homme aussi con que marrant.

Le Président s’en va donc dans la vieille Europe pour entretenir les bonnes relations (diplomatiques) qui unit « sa » super puissance avec les autres pays occidentaux. Le premier visité ? « Le pays des mangeurs de grenouilles », évidement !
Il assistera, en France, à un concert de Daniel Guichard à l’Odéon. Mister President croisera également le fantôme du Général de Gaulle à l’Elysée. Il apprendra de la bouche de Jacques Chirac que « [La France] a essayé de le cloner à partir de pellicules retrouvées sur sa casquette ». Mais hélas, l’opération scientifique - et politique - n’a pas fonctionnée ! Le fantôme de De Gaulle, lui, ne sait pas se tenir et n’hésite pas à clamer haut et fort que « Les américains sont un peuple d’ignares, une nation de vachers superstitieux, sans aucun idéal universel ».

Heureusement, ce genre de discours n’empêche pas Mister President de se rendre à nouveau en France. Il sera chargé de rapatrier la dépouille mortelle de Yasser Arafat en Palestine. Evidement, des terroristes mettent à mal cette mission et sèment le trouble dans « Air Force One [1] » .

Clarke nous avait démontré dans différents albums signés chez Fluide Glacial qu’il maniait aussi habillement l’humour « second degré » que le pinceau. Cette caricature des politiciens qui gouvernent le monde est absolument hilarante. L’album comporte quelques bonnes vérités qui amuseront encore plus ceux qui savent lire entre les lignes.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD