BD d’Asie

Mitsuboshi Colors T1 - Par Katsuwo - Noeve Grafx

Par Guillaume Boutet le 10 septembre 2022                      Lien  
Protectrices auto-proclamées du quartier d'Ueno à Tokyo, les Colors sont avant tout des gamines qui font des bêtises et aiment faire tourner en bourrique leur ennemi juré, un policier de quartier ! Une jolie série sur l'enfance et sur l'enchantement du quotidien.

Série en 8 tomes, publiée au Japon entre 2014 et 2020 chez ASCII Media Works, avec une adaptation en animé en 2018, Mitsuboshi Colors nous propose de suivre les aventures de trois écolières qui ont fondé un groupe de super-héroïnes dans le quartier d’Ueno, à Tokyo. Cependant leur but, lutter contre les forces du mal, se traduit en réalité par leur imagination débordante, transformant le moindre événement anecdotique en menace contre la paix.

Se déroulant dans le quartier d’Ueno, regroupant un parc, une allée commerçante, une gare et un zoo, les aventures des Colors se conjuguent avec la vie des habitants et de saisons. Toujours à la recherche de missions, elles peuvent tour à tour aider à vendre un stock de bananes, chasser un trésor, ramasser des noix de ginkgo (qui sentent très forte) ou simplement jouer à cache-cache.

Mitsuboshi Colors T1 - Par Katsuwo - Noeve Grafx

Ces histoires s’articulent autour d’un casting constitué des trois héroïnes et de cinq adultes : un policier du quartier, un commerçant tenant un bazar, la mère de l’une des Colors qui vend des fruits et deux sœurs dont les parents tiennent une boulangerie. Une construction que apporte un côté intime et vie de quartier appréciable.

Malicieuses, espiègles et parfois insolentes, Yui, Sacchan et Kotoha transforment leur quartier en terrain de jeu sans s’occuper des adultes, allant et venant à leur convenance, et se faisant régulièrement gronder. Des jeux d’enfants simples, reposant sur l’imagination et un humour très enfantin.

Une série de tranches de vie à hauteur d’enfant, littéralement, qui ne propose rien d’extraordinaire mais qui ravira les nostalgiques de leur enfance insouciance, où combattre le mal et protéger la paix était simple comme courir dans tous les sens.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782383161875

Mitsuboshi Colors T1. Par Katsuwo. Traduction Aurélie Brun. Noeve Grafx. Sortie le 19 août 2022. 144 pages. 7,95 euros.

Mitsuboshi Colors Noeve Grafx ✍ Katsuwo ✏️ Katsuwo à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD