BD d’Asie

Miyo - Par Nami Akimoto - Kana

Par Stéphanie Francqueville le 12 décembre 2010                      Lien  
Amour, amitié et échange sont au cœur de ce one-shot au récit positif et aux dessins parfaitement en accord avec cette histoire pleine de tendresse. Un shojô sympathique, destiné principalement aux adolescentes.

Miyo a 15 ans. Après avoir passé son enfance en France, le travail de son père l’amène à retourner à Tokyo, dans la ville où elle est née. Avant de partir, elle veut avouer ses sentiments à Nicolas, mais sa trop grande timidité - et un gros rhume - l’en empêche. Elle se retrouve donc dans son nouveau lycée, consciente de l’importance d’exprimer ce qu’on ressent.

Elle va rapidement faire la connaissance de Natsumi, sa voisine de classe extrêmement timide, Eiji, un coureur de jupon, et le mystérieux Shiro, qui lui semble étrangement familier.

Ce manga est estampillé Dico des filles. Le Dico des filles est un ouvrage publié par les éditions Fleurus qui distille des conseils pour les jeunes filles. Tous les sujets sont abordés : vie sociale, mode, déco, sexe, cuisine, garçon... Chaque année, depuis cinq ans, une nouvelle édition est publiée et les ouvrages portant ce "label" se sont multipliés. Pour obtenir la petite cocarde, le livre doit s’adresser aux adolescentes et proposer des conseils, des bons plans ou permettre aux jeunes lectrices de faire des découvertes.

Vous l’aurez compris, Miyo est une manga qui s’adresse aux jeunes lectrices, avec son histoire optimiste où tout est bien qui finit ben.

Nami Akimoto est peu connue en France où seul son manga Urukyu a été publié, mais est très appréciée au Japon, en particulier par son lectorat de prédilection. Passionnée par la culture française, l’auteur a voulu, avec Miyo, réaliser un manga spécialement pour le public francophone.

Elle nous offre un petit shojô très mignon, au résultat ultra-positif. Sans être exceptionnel, ce shojô est une petite bouffée d’air frais aux personnages très attachants.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD