Moi je : in extenso – Par Aude Picault – Warum

7 mai 2016 0 commentaire
  • À l'occasion des 11 ans de l'éditeur, une intégrale de Moi Je, la série qui a révélé Aude Picault, est re-publiée : l'occasion de revivre le quotidien d'une étudiante passionnée, contrariée, et donc somme toute très normale.

Pour les 11 ans de Warum, voilà un recueil de la première œuvre d’Aude Picault. Illustratrice issue des Arts Décoratifs, son premier album publié avec grand succès était Moi Je en 2005, bientôt suivi d’un deuxième tome, Moi Je et caetera, nominé à Angoulême parmi les Incontournables de l’année 2008. Faisant le portrait d’une époque où toutes et tous peuvent se reconnaître, Aude Picault évoque pêle-mêle ses soirées alcoolisées, ses amours, son ennui et ses gênes du quotidien, ses rêves d’avenir...

Moi je : in extenso – Par Aude Picault – Warum

Avec trait simple, reflet parfois de la naïveté de l’auteure, ce recueil d’illustrations d’une page parvient à séduire tant les situations sont décrites avec justesse et auto-dérision. Du monde étudiant à l’entrée sur le marché du travail, bien des aspects sont abordés : tout n’est pas irrésistible, mais l’ensemble est suffisamment plaisant pour toucher.

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?