BD d’Asie

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 14 & T. 15 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 22 juin 2021                      Lien  
Afin de ressusciter Shion et les habitants tués par les troupes de Falmus, Limule décide de devenir un Roi-Démon. Un miracle qui nécessite de sacrifier 10 000 âmes humaines. En face, l'armée ennemie compte 20 000 soldats. Le temps de la rétribution commence...
Moi, quand je me réincarne en Slime T. 14 & T. 15 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Kurokawa

Et la rétribution attendue en tout premier lieu concerne le cas des World Travelers, que nos amis monstres ont l’intention de faire payer au centuple le massacre dont ils sont en grande partie responsable. De façon générale, ce sont des petits groupes, constitués de combattants de l’élite, qui donnent l’assaut contre les cristaux gardés par les soldats de Falmus, tandis que Limule se charge du camp principal, qui abrite le roi.

Le tome 14 s’avère sans doute le moment le plus dur du manga, où Tempest transgresse une loi fondatrice : ne jamais blesser les êtres humains. Mais après l’attaque-surprise contre leur ville, et le massacre de nombreux habitants, dont des enfants, la réponse de Limule se doit être ferme. Assiégés par une armée venue les exterminer, soutenue par l’Église, et ayant besoin de 10 000 âmes humaines, les monstres doivent donc reprendre le contrôle de la situation.

La nature de la guerre se rappelle ainsi au lecteur. Et si ce n’est pas la première à laquelle participe l’armée de Tempest, et que donc, il ne s’agit pas des premiers soldats ennemis qu’ils tuent, c’est la première fois qu’ils affrontent des humains. Un contexte qui colore de façon particulière cette bataille, qui se transforme au bout du compte en démonstration de force des monstres.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

C’est ainsi que toutes les conditions requises se trouvent complétées par Limule qui procède au rituel d’ascension pour devenir un Roi-Démon. Chacun de ses suivants reçoivent un présent, et évoluent, tandis que les morts ressuscitent. Un tournant majeur de l’œuvre, qui enchaîne ensuite avec une période de réjouissance. Cependant, pas de temps mort pour nos chers monstres...

En effet, alors que la question de l’invasion de Falmus reste à traiter, avec en filigrane la menace de l’Église et d’Hinata qui ont agi en sous-main, une autre nouvelle leur tombe de nulle part : Millim a attaqué le royaume des Bêtes, rasé leur capitale et vaincu leur roi, Callion. Et selon les termes de leur alliance, Tempest se doit de lui apporter son aide !

Bref, Limule et les siens tombent de Charybde en Scylla : L’Église cherche à les exterminer en poussant certaines nations humaines contre eux, mais au même moment éclate un conflit inattendu entre deux Roi-Démons ! Deux tomes extrêmement intenses et riches en émotions, qui entraînent notre Slime toujours plus loin dans les hautes sphères !

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 14 & T. 15. Par Taiki Kawakami (dessin), Fuse (auteur original) & Mitz Vah (design des personnages). Traduction Erica Moriya. Kurokawa, Collection "Shônen". Sortie le 11 mars 2021 & le 10 juin 2021. 192 pages. 7,65 euros.

Acheter le tome 14 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 15 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Moi, quand je me réincarne en Slime sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD