Molang T. 1 et T. 2 — par Goroglin — Éd. Dupuis

Par Oussama KARFA Excellent 6 juin 2023 
Le duo Goroglin met en exergue les aventures de Morlang, un gros lapinou, et son acolyte Piu-Piu, un petit canari. Les albums muets de 32 pages, destinés aux enfants en bas âge, sont constitués de petits épisodes où les copains apprennent à surpasser les petites contrariétés de la vie.

Dans le premier tome, Morlang et Piu-Piu sont invités à un carnaval. Entre gestion de leur jardin, préparation de leurs déguisements et couacs à l’instant T, les deux amis ont du fil à retordre.

Dans le deuxième tome, les acolytes profitent de leur été. Ils bronzent à la plage, effectuent une exploration sous-marine puis campent en pleine forêt. Effondrement de leur château de sable et invasion d’abeilles perturberont leurs escapades. Fort heureusement, ces bêtes rusées trouvent toujours un moyen de s’en sortir.

Emmanuel Martin mise sur la mignonnerie des personnages en adoptant un style kawaï. Comment ne pas fondre lorsque Morlang et Piu-Piu rougissent ? Comment ne pas être attendri lorsqu’ils sont tristes ? Même lorsque le lapin se met en colère, nous peinons à le prendre au sérieux.

(par Oussama KARFA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791034770083

 Molang, T. 1 : « Rires en plein air » — par Goroglin — Éd. Dupuis
 Molang, T. 2 : « Grand soleil sur l’amitié » — par Goroglin — Éd. Dupuis

Dupuis ✏️ Goroglin
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Oussama KARFA  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD