Momo le Messager du soleil T3 - Par Marie Sasano - Ki-oon

12 décembre 2018 0 commentaire
  • L'aventure continue pour le courageux petit manchot, accompagné de la jolie Lily et du lionceau peureux Noah. Le chemin est encore long pour notre joyeux trio, affrontant plusieurs dangers, mais surtout : se créant bon nombre d'amis au long de leur voyage, à la recherche du légendaire messager du soleil qui pourra, peut-être réaliser leurs rêves.

Une aventure pour enfants qui sera agréable à lire pourr les parents, le soir venu, quand "l’heure de l’histoire avant d’aller dormir" sonnera. Le récit de Momo le Messager du soleil fait étrangement penser à Dorothée souhaitant rencontrer le magicien d’Oz. Or ici, pas de cité émeraude, mais bien différents villages - un peu à l’instar de ces traversées par Sacha dans la quête aux Pokémons - ni d’épouvantail ou d’homme d’acier. Juste un pingouin désirant voler, une jeune fille à la recherche d’un prince charmant et un lion qui désire être courageux.

Dans ce troisième tome, la ruse des renards est déjouée et no héros peuvent repartir vers leurs prochaine destination. Tout est bien qui finit bien, donc, pour la louve rencontrée lors du volume précédent. Les attendent alors une cité dans le désert où mirage et style de vie bédouin font leur apparition, ainsi que de nouveaux protagonistes évidemment.

Un savant mélange de contes et de personnages attachant, qui ne pourront que plaire aux enfants. Le tout aménagé dans le sens de lecture de gauche à droite pour ne pas perturber nos jeunes têtes blondes. Des couleurs lumineuses, un trait pastel doux au regard, et des bonus jeux en fin d’ouvrage, pour égayer encore davantage tout bambin devenu fan de Momo et ses amis.

Momo le Messager du soleil T3 - Par Marie Sasano - Ki-oon
©Marie Sasano / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Momo et le Messager du soleil T3. Auteur : Marie Sasano. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. 160 pages. Sortie : le 22 novembre 2018. Prix : 9,65 euros.

- Lire la chronique Momo et le Messager du soleil : un joli manga pour les plus petits

  Un commentaire ?