Mon Pépé est un fantôme, T. 4 : saison corse - Par TaDuc et Barral - Dupuis

22 mai 2011 2 commentaires
  • Corse et asiatique à la fois... Avec des grand-parents aussi dissemblables que possible, d'autant que l'un d'eux est un fantôme... Troubles identitaires et joutes sentimentales sont au programme de ce périple en Corse, à hauteur d'écolier...

Plutôt que ce pépé du titre, c’est bien Napoléon, son petit-fils, le personnage principal de ce tome 4. À la fois malin, curieux et bon copain, il va tenter de passer des vacances supportables au milieu des turpitudes familiales et des agitations de ses petits camarades tout chamboulés...

Mon Pépé est un fantôme, T. 4 : saison corse - Par TaDuc et Barral - Dupuis
Mon pépé est un fantôme par Barral TaDuc © Dupuis 2011

Un album bien ficelé qui ne manque pas d’atouts : dessin impeccable de Olivier TaDuc, qui adapte sa technique aux visages très divers qui peuplent cet univers en effervescence avec ses touches humoristiques dignes de l’Enquête corse de Pétillon.

Les enfants se régaleront des petits tracas de du héros principal et des troubles gastriques de Miguel. Les autres apprécieront les nombreuses allusions parlantes pour les adultes : la vie de mère séparée, les commentaires sentencieux des papys corses et même la concurrence affective des deux grand-pères.

Une saison 4 tout à fait recommandable.


Mon pépé est un fantôme - Saison Corse par journaldeSPIROU

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Lire la chronique du T3, T2 & du T1
Lire une interview de TaDuc : "Mon vécu me permettait d’enrichir l’univers de Mon Pépé est un fantôme" (Septembre 2008).

Commander le T3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le T2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC

Lien vers le blog d’Olivier TaDuc

 
Participez à la discussion
2 Messages :