"Monster Allergy - Tome 3 : Magnacat" par Centomo, Artibani et Vetro - Soleil

9 décembre 2003 0 commentaire
  • Les auteurs de la série {Sky Doll} avaient initié cette superbe série pour enfants qui en est aujourd'hui à son troisième volet. Ils cèdent à présent leurs pinceaux à d'autres graphistes, tout en supervisant le dessin et la couleur. La série y perdra-t-elle son âme ?

Zick est un jeune garçon qui possède un étrange pouvoir : il voit des créatures visqueuses et effrayantes qui peuplent les maisons. L’enfant et sa voisine, Elena, sont toujours à la recherche de deux chats qui ont été kidnappés par un individu aux sombres desseins. Leur parcours est semé d’embûches. Chemin faisant, ils croisent un monstre végétal qui se montre étrangement coopératif. Pourquoi ?

La nouvelle équipe (Centomo, Atribani et Vetro) respecte les canons établis par les créateurs de la série. Il faut dire que le style graphique de ces albums est très influencé par les codes du dessin animé, ce qui explique sans doute le fait que cette reprise soit aussi facile. Le résultat garde les qualités originelles d’une série sensible, passionnante et non dénuée d’humour.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Monster Allergy semble s’imposer comme l’un des plus beaux fleurons de la récente collection Start de Soleil Productions… A découvrir !

Lire un extrait

  Un commentaire ?