BD d’Asie

Monster Girls Collection T. 4 - Par Suzu Akeko - Soleil Manga

Par Guillaume Boutet le 2 novembre 2022                      Lien  
Dernier tome des aventures décalées et horrifiques de la classe Z, celle des cancres qui font de leur mieux, sans grand succès, pour être des monstres dignes de ce nom. Une sympathique petite série.

Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer. C’est pour s’entraîner en condition réelle que cette année, les élèves du Professeur D se rendent dans le monde des humains à l’occasion d’Halloween. Sans grande surprise les tentatives d’Ichika et ses amies ne se révèlent pas bien brillantes, même si très drôles pour le lecteur.

Ce dernier tome, qui se termine sur une fin ouverte, débute par cet examen pour ensuite enchaîner, comme toujours, sur de petites histoires : une sortie pour acheter des chocolats, une autre le jour du festival de printemps, un cours de croquet et une visite chez l’infirmière. Et évidemment, les cervelles et les boyaux se répandent un peu partout à chaque fois.

Monster Girls Collection T. 4 - Par Suzu Akeko - Soleil Manga
KAIBUTSU SHOJO ZUKAN ©Suzu Akeko 2020 / KADOKAWA CORPORATION

Avec son mélange de jeunes filles en fleurs et de cruauté macabre, voire gore, le manga de Suzu Akeko propose une formule simple mais terriblement efficace. Portées par des héroïnes égoïstes et souvent méchantes entre elles, les aventures de ces étudiantes nulles, ne comprenant pas grand chose, auront été tout à fait plaisantes.

Une comédie scolaire et burlesque loin des idéaux de camaraderie et d’entraide, davantage marquée par les nombreuses tentatives de tricherie et presque autant de règlements de comptes (comme par exemple avec l’expédition punitive de la classe des élites). Dommage que le titre s’achève au bout de quatre tomes car le casting et l’univers avaient du charme, et surtout l’avalanche des idioties d’Ichika et ses amies était absolument hilarante.

KAIBUTSU SHOJO ZUKAN ©Suzu Akeko 2020 / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782302098312

Monster Girls Collection T. 4. Par Suzu Akeko. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Gothic". Sortie le 19 octobre 2022. 160 pages. 7,99 euros.

Monster Girls Collection sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Monster Girls Collection Soleil Manga ✍ Suzu Akeko ✏️ Suzu Akeko à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD