Monster Musume T5 & T6 - Par Okayado - Ototo

23 octobre 2018 0 commentaire
  • Des rancards, une nouvelle pensionnaire, des problèmes de budget alimentaire et le passé de Rachnee : une nouvelle fois « Darling » se retrouve sur tous les fronts afin de satisfaire ses prétendantes, mais également les membres de l’équipe d’intervention spéciale ! Et il faut bien admettre qu’il a une sacrée santé !
Monster Musume T5 & T6 - Par Okayado - Ototo

Rien ne va plus à la maison depuis que notre héros a reçu une lettre le menaçant de se marier rapidement avec l’une des semi-humaines résidant chez lui ! Dans le but de découvrir ce « corbeau », Mme Smith décide d’organiser de « faux » rancards entre Darling et ses amies.

Le cinquième tome est ainsi entièrement dédié à cette série de rendez-vous où notre héros sort en ville, ou en forêt, donnant lieu comme toujours à des situations humoristiques et sexy. Chacune des six héroïnes, ainsi que les membres (féminins) de l’unité spéciale, y trouve son compte avec Darling qui les rassure sur leurs complexes grâce à sa légendaire gentillesse désintéressée.

On appréciera également l’introduction de nouvelles semi-humaines et les nombreuses trouvailles graphiques, comme le visage de « Darling » presque toujours caricaturé, au point que lorsqu’il devient sérieux avec un regard « normal », on se demande s’il s’agit du même personnage ! Sans oublier les diverses mises en scène exploitant avec une étonnante imagination les corps « monstrueux » des héroïnes !

Everyday that there is a monster girls © 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

Le tome six quant à lui marque l’arrivée d’une septième pensionnaire, Lala la Durandal qui a la particularité de régulièrement perdre sa tête qui n’est pas attachée à son corps ! Contrairement aux autres héroïnes, le côté sexy de Lala se trouve peu exploitée. Elle se révèle surtout à travers sa nature décalée, un peu comme Centora la centaure, mais poussée à l’extrême car elle se prend pour une émissaire de la mort, fascinée par « l’immortalité » de Darling !

Une façon de s’amuser des innombrables malheurs de Darling qui se prend régulièrement des coups, se retrouve projeté dans le décor et manque en fin de compte de se faire tuer une à deux fois par chapitre à cause de l’enthousiasme débordant de ses prétendantes !

Également au programme, notre joyeuse bande qui fait des courses afin de préparer des repas au goût de tous, et surtout pas cher, et un retour sur l’histoire de Rachnee, qui pensait être condamnée à faire peur aux humains avant de rencontrer Darling.

Malin et espiègle, proposant un érotisme ébouriffant, ainsi que des personnages attachants, Monster Musume n’a aucun complexe, ni aucune prétention. Pourtant, de cette légèreté et de ces romances se dégagent le parfum de l’ouverture et du respect aux autres peuples. Un titre qui fait du bien.

Everyday that there is a monster girls © 2012 OKAYADO This edition originally published in Japan in 2012 by TOKUMA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD.,Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Monster Musume T5 & T6. Par Okayado. Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 24 août 2018 & le 19 octobre 2018. 166 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

Monster Musume sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

  Un commentaire ?