Newsletter ActuaBD

Monster friends T. 1 - Par Yoshihiko Inui - Komikku

  • Des créatures qui s'allient aux humains pour affronter leurs semblables dans des duels à mort, tel est le concept de "Monster friends", une entame plutôt réussie qui plaira aux plus jeunes.

Des enfants accompagnés mutuellement de leur binôme extra-terrestre qui s’affrontent à tour de rôle, lors de combats acharnés, tel est le pitch de Monster friends. Wataru, jeune garçon laissé pour,compte, sans réel ami, voit sa vie bascule basculer lorsqu’une voix qui l’interpelle : il s’agit d’un Buddy, une créature de prime abord comique et sympathique, mais dont l’objectif est bien moins amusant car une fois le processus de compatibilité engagé, la violence et la bagarre sont de rigueur...

Yoshihiko Inui propose une histoire délirante, où tout semble permis. Ne vous fiez pas à l’apparence bon enfant et aux traits juvéniles des protagonistes : le réalisme des scènes s’impose dès les premiers instants de lecture. Chaque héros dégage une aura qui lui est propre, ce qui permet d’une part de clairement les distinguer, mais également de leur conférer une image précise selon la situation.

Destiné à un public adolescent en raison de sa fraîcheur et sa créativité, Monster friends rend hommage à Pokémon et Assassination Classroom . Sauf qu’ici, le sang et le gore sont en bonus, le talent de Yoshihiko Inui consistant à gérer adroitement l’équilibre entre les séquences sérieuses et les instants davantage tournés en ridicule.

Les amateurs de monstres comiques et délirants passeront sans aucun doute un agréable moment avec cette nouvelle série prometteuse prévue en trois tomes.

Monster friends T. 1 - Par Yoshihiko Inui - Komikku
Copyright : © Yoshihiko Inui 2014 / Futabasha Publishers Ltd.
Un Buddy, certes amusant, mais tellement dévastateur...

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Monster friends T1. Auteur : Yoshihiko Inui. Éditeur : Komikku. Traduction : Jea-Benoit Silvestre. Sortie : le 7 juillet 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD