Moonlight Act T.25 - Kazuhiro Fujita - Kazé

31 octobre 2019 0 commentaire
  • Le combat bat son plein entre Gekko et l'armée de la lune. Face aux assauts répétés de l'ennemi, notre héros résiste tant bien que mal. Un tome rempli d'action et de surprises.

Le portail de la lune est désormais grand ouvert, laissant passer le cuirassé du roi Oïmi accompagné de ses régiments. Seul à bord du Saif Al-Malek, Gekko joue les remparts. Faisant une fois de plus preuve de stratégie, le jeune homme cherche à monopoliser l’attention sur lui et gagner du temps avant de contre-attaquer. Mais l’adversaire n’est pas non plus sans ressource.

Pendant ce temps, Hachi-Kazuki apprend aux personnages de conte les raisons qui ont poussé Gekko à agir seul. De leur côté, Tendo et Kudo révèlent à Engekibu les mensonges du roi OÏmi.

La tension monte encore d’un cran dans ce nouvel opus, où les esprits s’échauffent dans chaque camp. Point de répit pour Gekko qui subit de plein fouet les attaques des soldats. Mais c’est sans compter sur les effets bénéfiques de la lune qui augmentent ses capacités et lui permettent d’encaisser les coups.

Toujours maître de sa narration, Kazuhiro Fujita nous rappelle l’élément clé d’un précédent évènement pour l’utiliser à bon escient lors d’un combat dantesque opposant Gekko à Ansei. Il en profite également pour apporter quelques explications sur la force hors norme de Gekko qui ne serait pas uniquement due à l’influence de la lune. Enfin, l’auteur poursuit le développement psychologique de ses personnages, ici plus particulièrement celui d’Engekibu, de manière juste et crédible.

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Moonlight Act tome 25. De Kazuhiro Fujita. Editions Kazé. Collection "Shonen Up". Traduction de Sébastien Ludmann. Sortie le 23 octobre 2019. 191 pages. 7,15 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?