Moyasimon T2 - Par Masayuki Ishikawa (Trad. Anne-Sophie Thévenon) - Glénat Manga

23 décembre 2014 0 commentaire
  • Sawaki poursuit son étude des microbes et bactéries auprès du professeur Itsuki. Expérimentations détonantes et situations loufoques : {Moyasimon} séduit par son ton décalé pour traiter d’un sujet a priori sérieux.

Entrée en scène d’un nouveau personnage, Aoi Muto, étudiante du professeur Itsuki, partie arpenter le monde à la demande de ce dernier pour ramener dans ses bagages divers denrées typiques des régions traversées. Voilà de quoi fournir à Sawaki, notre héros capable de voir microbes et bactéries à l’œil nu, l’occasion de mettre en pratique son don si particulier !

Mais il aura encore plus fort à faire avec le grand festival de printemps qui voit le campus passer en autarcie complète pendant plusieurs jours et adopter une monnaie spécifique pour cette expérience. Et, renversement carnavalesque oblige, tout se trouve bouleversé : Itsuki prétend écouler une collection d’aphrodisiaques que ses étudiants tenteront par tous les moyens d’obtenir afin d’en tester les propriétés sur leurs camarades.

Moyasimon T2 - Par Masayuki Ishikawa (Trad. Anne-Sophie Thévenon) - Glénat Manga
Le professeur Ituski et ses aphrodisiaques
Moyasimon T1 © 2005 Masayuki Ishikawa

On le comprend, ce deuxième volume de Moyasimon met l’accent sur le burlesque. Moins savants et scientifiques que dans les premiers chapitres, plutôt portés sur la comédie scolaire réarrangée à la sauce lycée agricole, les développements se révèlent extrêmement drôles grâce notamment à la galerie de personnages mis en scène.

Les microbes ne sont cependant pas en reste. S’ils ne tiennent pas le haut du pavé, ils connaissent ponctuellement leur heure de gloire, conférant au titre sa particularité. Amusants et mignons, leurs interactions avec les humains demeurent savoureuses.

Par son ton décalé et grâce à ses héros, grands et petits, Moyasimon confirme la très bonne impression laissée par le premier tome. Un titre à suivre.

Les microbes sont toujours là !
Moyasimon T1 © 2005 Masayuki Ishikawa

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Moyasimon T2, par Masayuki Ishikawa. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Glénat Manga, collection "seinen". Sortie le 19 novembre 2014. 192 pages. 9,15 euros.

Lire la chronique du tome 1 de Moyasimon

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?