BD d’Asie

Muhyo et Rôjî T3 - Par Yoshiyuki Nishi - Kana

Par Baptiste Gilleron le 18 septembre 2008                      Lien  
Lorsque les esprits malfaisants viennent perturber le monde des vivants, le bureau d'investigation des affaires paranormales du jeune magicien Muhyo, accompagné de son assistant Rôjî, entre en jeu pour les renvoyer dans l'au-delà.

De retour du siège de l’organisation de la magie, Muhyo et Rôjî reprennent leurs activités habituelles plus vite que prévu car un esprit désespéré squatte leur bureau, attiré par le son de la flûte du jeune Kenji. Mais après s’en être débarrassé, une tâche bien plus ardue s’annonce à eux lorsque débarque sans prévenir Biko, fabricant de magie et vieux pote de Muhyo. En effet, celui-ci a besoin de leur aide d’urgence au sein de la prison infernale...

Surnommés "tête d’oignon" et "l’asperge" par le jeune Kenji qui a pris l’habitude de leur rendre visite au bureau, les deux protagonistes nous entraînent dans des enquêtes paranormales teintées d’humour, qui jusqu’alors semblaient un peu trop rapidement bouclées. L’affaire de la prison infernale s’avère toutefois les attirer dans un travail de plus longue haleine.

Ces enquêtes orchestrées par Yoshiyuki Nishi se révèlent assez intéressantes, mettant en avant la psychologie ou le passé de chaque esprit, élément déclencheur des activités de ces fantômes au sein de notre monde. L’aspect visuel est également bien travaillé, l’auteur sachant marier l’apparence souvent comique de Muhyo et les expressions effrayantes des esprits hantant les humains.

Grâce à de bonnes qualités de construction et à une certaine originalité, les aventures de Muhyo et Rôjî se classent sans peine dans le rang des bons shonen [1], qui plus est sans trop tirer sur les ficelles déjà bien usées du genre.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre sur Internet

[1Mangas destinés aux jeunes garçons.

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD