BD d’Asie

Murder Incarnation T1 & T2 - Par Sugahara & Inamitsu - Komikku

Par Marc Vandermeer le 4 juillet 2015                      Lien  
Le désir de revoir un être cher disparu, qui n'y a pas songé ? Et que feriez-vous si en contrepartie, vous deviez assassiner des gens ?

Face au deuil, la plupart des gens encaissent le choc et c’est là qu’ils sont généralement le plus vulnérables. C’est dans ces moments difficiles qu’apparait une jeune fille qui dit : "- Je peux ressusciter les morts mais en contrepartie, il vous faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles mais en l’espace de 24 heures... "

Murder Incarnation enthousiasme par son approche originale, à la fois percutante et dérangeante. Le contexte mis en place par Keita Sugahara : des hommes et des femmes foncièrement innocents se retrouvent à commettre des crimes odieux.

Malheureusement, pour Murder Incarnation, sa qualité graphique du dessin de Shinji Inamitsu est ordinaire et sa mise en scène stéréotypée. En dépit de couvertures alléchantes, et quelques planches que nous qualifierions de valables, le résultat est plutôt décevant : manque de finition des protagonistes, arrières-plans qui demeurent vides, ce qui par moment dérange nettement. Mais là ou le bât blesse vraiment, c’est au niveau de la forme des personnages, par trop esquissés.

Murder Incarnation, par son atmosphère prenante et son rythme effréné, devait pouvoir se démarquer du catalogue de Komikku, à la condition, bien sûr, que l’on ne s’arrête pas au dessin dont l’exemple ci-dessous est choisi parmi les plus flatteurs.

Murder Incarnation T1 & T2 - Par Sugahara & Inamitsu - Komikku
Copyright : © Keita Sugahara, Shinji Inamitsu 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Murder Incarnation T1 & T2. Scénariste : Keita Sugahara. Dessinateur : Shinji Inamitsu. Editeur : Komikku. 172 pages. Sortie : le 24 juin 2015. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD