Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 5 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwam - Doki Doki

2 février 2021 0
  • Début du cycle de l'académie de magie de Lanoa : la jeune démone découvre les affres d'une école d'élite, et donc de riches élèves. Mais, comme toujours, elle ne se décourage pas et fait de son mieux pour trouver sa place.

Les lecteurs de la série originale, Mushoku Tensei, connaissent l’importance de l’académie, que ce soit pour son héros ou pour Roxy. En effet, celle-ci, dans la suite de ses aventures, parcourra le monde en tant que professeure de magie et aura des étudiants dans tous les recoins du Continent Central.

Mais reprenons dans l’ordre : après s’être forgée au métier d’aventurier sur le Continent des Démons, voyagé ensuite sur celui de Milis, où elle s’est confrontée à la discrimination envers les démons, pour finalement rallier par le sud le Continent Central où elle a retrouvé sa maîtresse au royaume d’Asura, il est temps pour Roxy de se poser un peu.

Elle dépense donc la quasi totalité de ses économies pour s’inscrire à l’académie de magie de Lanoa, afin de parfaire sa formation de magicienne, mais aussi pour gagner plein d’argent grâce à son diplôme qui devrait lui ouvrir de nombreuses portes par la suite. En attendant, il lui faut bien entendu travailler dur et s’intégrer, mais elle se rend surtout compte qu’être pauvre n’est pas un statut prévu dans l’organisation de la vie scolaire de cette école !

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 5 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwam - Doki Doki
© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

En effet, il lui faut payer la cantine, tous les jours, mais aussi les ingrédients nécessaires aux cours de travaux pratiques ! Si certains élèves se moquent d’elles, sa camarade de chambre semble prête à donner de l’argent à n’importe qui pour échapper à ses corvées et devoirs. Mais pour Roxy, c’est impensable, surtout qu’elle a un atout dans sa manche : elle peut prendre du travail à la Guilde des Aventuriers le week-end.

Bref, ce cinquième tome pose le contexte de la nouvelle vie de Roxy et présente deux personnages qui l’accompagnent dans ce début de scolarité : un jeune nain, amouraché de notre héroïne, et sa camarde de chambre qui, sous ses airs hautains, cache une personnalité pas si mauvaise que ça, et même touchante.

Cet univers classique, accompagné d’histoires simples et efficaces, alternant un brin d’action avec une bonne dose d’humour et d’émotion, constitue toujours un cocktail réussi. Voici en somme, une série à l’image de son héroïne : attachante et mignonne.

© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T5. Par Rifujin na Magonote (scénario) & Shoko Iwam (dessin). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 février 2021. 160 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9
- Lire la chronique des tomes 10 & 11

  Un commentaire ?