BD d’Asie

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 6 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 20 août 2021                      Lien  
Roxy s’habitue à sa vie d'étudiante à l'académie de magie, et même à sa colocataire au mauvais caractère. Mais cette douce quiétude est rompue lorsqu'une affaire de vol de grimoires éclate à la bibliothèque et que notre petite démone se trouve être la principale suspecte !

Roxy a donc trouvé ses marques à l’académie, avec des journées ponctuées d’heures de cours et de séances d’étude à la bibliothèque, et de jobs pour la Guilde des Aventuriers le week-end. Mais un jour, on découvre à la bibliothèque le vol de plusieurs ouvrages de magie et notre héroïne est accusée.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que de nouveaux ennuis tombent sur Roxy, et que la question de la discrimination envers les démons resurgisse, en dépit de la politique officielle de l’école. Cependant, elle peut compter sur ses deux seuls amis : Lanletta, sa colocataire toujours de mauvaise humeur, et Foo, le jeune nain amoureux d’elle.

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 6 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Doki Doki
© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

La première partie met en scène le duo improbable formé par Lanletta et Foo, qui réussissent à innocenter Roxy. Puis notre héroïne décide de mener elle-même l’enquête pour trouver le coupable et laver ainsi son honneur. Un tome "policier" plutôt réussit car l’affaire se révèle être un mystère à tiroirs et nous fait découvrir d’autres étudiants aux histoires intéressantes.

L’intrigue joue comme souvent sur les apparences et les a priori. En effet, en remontant la piste, Roxy pensait rencontrer des criminels mais elle tombe sur des situations touchantes et complexes. Bref, on creuse l’univers de l’académie avec de nouveaux personnages attachants, le tout dans un récit toujours aussi efficace et plaisant à suivre, en particulier pour les fans de Roxy.

© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818984581

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 6. Par Rifujin na Magonote (scénario) & Shoko Iwami (dessin). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 18 août 2021. 160 pages. 7,50 euros.

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9
- Lire la chronique des tomes 10 & 11
- Lire la chronique des tomes 12 & 13

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy Doki-Doki ✍ Rifujin na Magonote ✏️ Shoko Iwami à partir de 13 ans Aventure Fantastique 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD