BD d’Asie

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 8 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 7 décembre 2022                      Lien  
Les saisons défilent avec le début de la deuxième année de notre mini-démone à l'académie de magie. Nouvelle élève méprisante, problème d'argent et surmenage constituent le cœur de ce tome qui régalera encore une fois les amateurs de "Mushoku Tensei".

Pas de véritable intrigue cette fois-ci, mais une série de petites histoires autour de la notion du temps qui passe. Et question temps, avec la venue de l’hiver dans cette région du nord et sa neige abondante, Roxy va être servie. En effet, le tome s’ouvre sur la difficulté de dégoter un job à la Guilde des Aventuriers qui paie bien en cette saison.

Ainsi, notre héroïne se retrouve à faire des travaux d’intérêts généraux rémunérés, ce qui lui permet néanmoins d’interagir avec quelques enfants de la ville : c’est toujours cela de pris pour son intégration à la communauté. Un point qui revient d’ailleurs au printemps avec son passage en deuxième année et l’arrivée d’une nouvelle élève, membre de l’Église de Millis et hostile à son égard.

Mushoku Tensei : Les Aventures de Roxy T. 8 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwami - Doki Doki
© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

Une situation mise en scène à travers le premier cours difficile de ce début d’année : la maîtrise de la magie de soin intermédiaire. Les deux jeunes filles sont en rivalité sur ce sujet, mais aussi et surtout en quête de "cobayes" pour s’exercer - en évitant de présenter la chose ainsi bien évidemment. Une intrigue simple mais efficace qui nous rappelle que toutes les vies sont dignes d’être sauvées. Enfin, ces péripéties se terminent en automne lorsque Roxy trouve un petit travail à la coopérative de l’académie.

Ce huitième tome propose un peu de tout et se révèle être un condensé des péripéties de Roxy. Nous y retrouvons la plupart des personnages rencontrés depuis son arrivée à l’académie. Ce dernier volume offre une lecture dense et dynamique de ces aventures toujours aussi plaisantes à suivre.

© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818994047

PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD