Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T2 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwam - Doki Doki

10 mai 2019 0 commentaire
  • Suite des aventures de jeunesse de Roxy la magicienne. La voici qui débarque et découvre le continent principal et la discrimination envers les démons dont elle se retrouve la victime. Pas facile pour notre héroïne qui ne se décourage pas pour autant !

Dans ce Spin-off de la série Mushoku Tensei consacré à la plus populaire de ses héroïnes, nous retrouvons donc la jeune Roxy membre depuis quelques années d’une compagnie d’aventuriers. Les affaires vont plutôt bien et le groupe espère désormais dégoter une mission qui ferait enfin d’eux des héros de renom.

Cette première époque d’aventures va malheureusement s’arrêter brutalement suite à la dissolution de la compagnie, laissant Roxy poursuivre en solo cette vie dangereuse. Mais forte de son expérience et de son rang A de magicienne, elle décide de tenter sa chance sur le continent principal afin de réaliser son rêve de parcourir le monde.

Notre héroïne va malheureusement découvrir que les démons, les habitants du continent dont elle vient, se reconnaissant à la couleur de leur cheveux (vert, rose ou bleu comme elle), et qu’ils ne sont pas les bienvenus là-bas. Et surtout ses économies vont se révéler ne pas valoir grand-chose tant le change est défavorable à la monnaie des démons !

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T2 - Par Rifujin na Magonote & Shoko Iwam - Doki Doki
© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

Bref elle doit tout recommencer à zéro ou presque, et même au sein de la Guilde des Aventuriers les choses se révèlent compliquées. En effet, étant une Migurd, elle ne vieillit plus physiquement depuis ses 15 ans : tout le monde la prend donc pour une adolescente, voire une gamine !

L’essentiel du tome est dédié à une mission consistant à enquêter sur un notable véreux, dont les goûts de pédophile vont être exploités en lui adressant Roxy en tant que garde du corps. Une histoire en fin de compte plutôt légère, le notable étant plus fétichiste qu’agresseur, qui donne l’occasion d’admirer une Roxy aux tenues bien plus féminines que de coutume.

Cette première mission importante permet aussi à notre héroïne de commencer à se refaire financièrement. Et la fin du tome nous ramène à la question de la discrimination avec son arrivée à la capitale du royaume de Millis, fort peu accueillante envers les démons.

Ce deuxième tome est à l’image du premier, aux histoires et au déroulement relativement classiques, alternant légèreté et moments plus graves, dramatiques, le tout dans une ambiance et un univers sympathique. Une formule simple et gagnante.

© Shoko Iwami 2018, Rifujin na Magonote 2018 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy T2. Par Rifujin na Magonote (scénario) & Shoko Iwam (dessin). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 2 mai 2019. 176 pages. 7,5 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

  Un commentaire ?