Mushoku Tensei T. 10 & T. 11 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

8 juin 2020 0 commentaire
  • Fin de la quête du retour pour Rudeus et Eris et début du Cycle de l'adolescence. Notre jeune magicien intègre une célèbre académie et y retrouve une vieille amie. Entre humour et aventure, un manga sur la famille toujours aussi divertissant.
Mushoku Tensei T. 10 & T. 11 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Presque arrivé à destination, nous avions laissé notre trio face au légendaire Dragon God Orsted, l’une des sept personnes les plus puissantes du monde, croisé par hasard au détour d’un chemin de montagne. Et pour une rencontre du destin, elle s’était mal passée dès que Rudeus avait prononcé le nom d’Hitogami.

Évidemment, l’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi et Rudeus s’en est sorti miraculeusement vivant. Cependant, cette rencontre va les marquer, en particulier Eris qui se rend compte à quel point elle aime Rudeus, mais aussi à quel point elle manque de force, n’étant encore qu’une gamine de 15 ans.

Tant bien que mal, notre trio arrive enfin à ce qui reste de la ville de Roa. Un périple de retour qui leur aura pris trois ans, et les aura aussi changé. Ruijerd les quitte, s’étant acquitté de son serment, tandis qu’Eris apprend ce qui est arrivé à sa famille. Désormais orpheline, elle décide de s’enfuir afin de devenir une vraie guerrière, digne de Rudeus. Ce dernier se retrouve seul, sans les siens, toujours à la recherche de sa mère, encore portée disparue.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Deux ans passent : Rudeus, qui s’est fait une réputation en tant que mercenaire-magicien, reçoit une invitation pour devenir un étudiant spécial de l’Université magique de Ranoa. Il accepte, suivant la recommandation d’Hitogam, ce qui lance un nouveau cycle d’aventure. Sur place il retrouve des têtes connues, dont Sylphiette, désormais garde du corps de la princesse Ariel d’Asura.

Beaucoup de scènes émouvantes ponctuent ces tomes : les adieux avec Ruijerd et Eris, mais aussi les retrouvailles -non officielles pour le moment- avec Sylphiette. Notre héros devient également adolescent et profite des premiers effets de la réputation qu’il a acquise durant ses années d’aventurier.

C’est toujours un plaisir de lire ce manga, de forme très classique, mais qui a construit un univers efficace et une galerie de personnages attachants. Le manque de confiance en Rudeus reste au cœur de la dynamique du récit, et le voir grandir, dans tous les sens du terme, demeure la force de l’œuvre.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei T10 & T11. Par Yuka Fujikawa (dessin), Rifujin na Magonote (oeuvre originale) & Shirotaka (Character Design). Traduction Jean-Benoit Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 30 octobre 2019 & le 10 juin 2020. 192 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 10 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 11 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

  Un commentaire ?