My Home Hero T. 10 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

8 février 2021 0
  • Des groupuscules de la famille mafieuse rencontré par notre père héroïque finit par se faire arrêter petit à petit, un peu partout dans la ville. L’heure des révélations a donc sonné et par la même occasion, sans doute, la fin du voyage pour Tetsuo qui voit de plus en plus clairement la menace planer au-dessus de sa tête suite à l'enquête d’un inspecteur de police tenace…

Le rythme de la série s’est emballé : les arrestations pleuvent, les aveux également. Tant et si bien que Tetsuo, notre brave père de famille, défenseur de sa fille et de son épouse, sent approcher l’heure où on viendra l’arrêter. Ce n’est plus qu’une question d’heures pour cet homme qui continue à ne penser qu’aux femmes de sa vie.

Afin de les protéger jusqu’au bout, il va jusqu’à imaginer le divorce, pour que son épouse n’ait pas à vivre l’opprobre de la femme d’un assassin. "- C’est pour leur bien" se répète-t-il inlassablement en décrochant les photos de famille pour y mettre à la place des dessins de sa fille enfant. Papa doit disparaître des souvenirs visuels pour qu’elles reprennent, ensemble, une vie harmonieuse, en paix et loin des regards réprobateurs de leur entourage.

La dernière étape avant que tout ne s’arrête pour lui : retrouver son épouse pour qu’elle signe les documents du divorce salvateur ; l’occasion pour ce père de famille de passer du temps avec sa fille et lui raconter sa rencontre avec celle qui deviendra sa mère.

Savant tour de passe-passe de l’auteur Naoki Yamakawa qui, par le biais des souvenirs du couple, permet non seulement de découvrir affectivement la famille de Kasen et son côté sectaire ancestral, mais aussi de faire monter le suspens dans l’intrigue initiale. Le passé prenant le pas sur le présent retarde ainsi l’inévitable confrontation soit avec la police, soit avec le célèbre et mystérieux assassin mafieux Kubo.

My Home Hero T. 10 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
©Masashi Asaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

My Home Hero T. 10. Scénario : Naoki Yamakawa. Dessin : Masashi Asaki. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. 192 pages. Sortie : le 10 décembre 2020. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

- Lire la chronique My Home Hero T. 4 - Par Naoki Yamakawa & Masahi Asaki - Kurokawa

- Lire la chronique My Home Hero T.6 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

- Lire la chronique My Home Hero T. 7 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

- Lire la chronique My Home Hero T. 9 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

  Un commentaire ?