My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

8 mai 2019 0 commentaire
  • Recommandé par l'auteur de thrillers à succès, Maxime Chattam : "My Home Hero" vous emmène au cœur de la mafia japonaise, en compagnie d'un père de famille prêt à tout pour sauver sa fille et son épouse. Un manga à suspense pour les amateurs du genre.

La fille de Tetsuo, Reika, vient d’entamer sa première année de fac. Pour l’occasion, cette dernière a décidé de vivre seule. Inquiet, son père ne peut s’empêcher de prendre régulièrement de ses nouvelles, jusqu’au jour où la jeune femme se présente à leur rendez-vous père-fille avec le visage tuméfié. Et ce n’est clairement pas un poteau au sens figuré qu’elle a rencontré...

Persuadé que Reika fréquente de mauvaises personnes, son père décide de suivre son instinct et de découvrir quel jeune homme partage sa vie. Fan de thrillers, et auteur lui-même de nouvelles policières, il use de tous les stratagèmes d’un détective pour découvrir que le compagnon de sa fille est à la botte de la mafia et qu’il a échafaudé un plan pour extorquer de l’argent aux grands-parents de celle-ci, en usant de la force si nécessaire - quitte à la tuer.

C’en est trop pour Tetsuo qui n’écoutera que sa conscience pour défendre sa fille, et par extension : sa famille. Mais plutôt que d’écarter tout danger, son geste va plonger ce père de famille dans une situation de plus en plus délicate, le contraignant même à fréquenter la mafia, pour écarter tout soupçon sur ses proches. Un thriller haletant qui ne manquera pas d’attirer plus d’un fan du genre.

Le scénario de Naoki Yamakawa qui n’est pas à son coup d’essai (bien que son premier ouvrage 100 man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru, ne soit pas paru à ce jour en langue française), entraîne le lecteur dans le dédale de réflexion de son héros prêt à tout pour ceux qu’il aime.

Quant au trait de Masashi Asaki, connu notamment pour sa série à succès adaptée en série TV au Japon, Psychometrer Eiji, mais également pour bon nombre d’autres mangas, il ne manque pas de dynamisme. Tantôt fin et précis, tantôt centré sur les expressions plutôt justes, il accompagne comme il le faut cette série prometteuse.

My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
©Masashi Asaki / Kurokawa
Tetsuo tentera le tout pour le tout afin de venir secourir sa fille bien-aimée

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

My Home Hero T.2. Scénario : Naoki Yamakawa. Dessin : Masashi Asaki. Éditeur : Kurokawa. 192 pages. Sortie : le 14 mars 2019. Prix : 7,65 euros.

  Un commentaire ?