Newsletter ActuaBD

Mygala - Tomes 1 et 2 - par Di Giorgio & Genêt - Soleil

23 octobre 2006 0 Albums par Laurent Boileau
🛒 Acheter
  • Les éditions Soleil continuent la réédition de certains titres du catalogue Nucléa. C'est au tour de Mygala, une série d'horreur mâtinée de science-fiction, de bénéficier d'un nouveau lancement commercial.

Mygala dirige un commando de marines cherchant à récupérer un mystérieux caisson cryogénique dans lequel se trouve le non moins mystérieux "Corzal". Celui-ci semble doué d’une volonté propre qui lui permet de prendre le contrôle de Whithall, une base militaire ultra-sécurisée. Prise au piège et coupée de la majeure partie de son équipe, Mygala s’enfonce dans les entrailles de la base pour contrer le Corzal.

Mygala - Tomes 1 et 2 - par Di Giorgio & Genêt - Soleil
Nouvelles couvertures et nouvelles couleurs pour cette réédition
© Di Giogio/Genêt/Soleil

Les amateurs de Samuraï seront peut-être surpris de retrouver le duo Jean-François Di Giorgio et Frédéric Genêt aux commandes de cette série. Avec Mygala, les auteurs ne font pas dans la dentelle. L’intrigue est plutôt simpliste et le traitement plus proche d’Alien 2 que d’Alien 1... Cependant l’ensemble se lit avec facilité, la narration reste globalement assez claire. Cette réédition devrait permettre de conclure cette série restée en suspens. Espérons tout de même que les personnages et l’histoire gagneront un peu en finesse.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD