Naguère les étoiles - T1 - Par Bourhis, Spiessert & Mathilda - Delcourt

20 octobre 2010 0 commentaire
  • La célèbre saga de Georges Lucas transposée dans un contexte moyenâgeux, voilà l'idée de départ d'Hervé Bourhis et Rudy Spiessert pour cette très plaisante parodie éditée dans la collection Shampooing aux Éditions Delcourt.

Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du Castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : "Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérer par pitié..."

Naguère les étoiles - T1 - Par Bourhis, Spiessert & Mathilda - Delcourt

Les innombrables jeux de mots ne se limitent pas aux seuls noms des personnages. Les aficionados de Star Wars décèleront des calembours dans la plupart des répliques. Hervé Bourhis détourne, avec finesse et fidélité, la première trilogie [1] de Georges Lucas. L’esprit chevaleresque, omniprésent dans La Guerre des Étoiles, trouve un écrin tout naturel dans ce décor moyenâgeux.

Le graphisme de Rudy Spiessert et les couleurs de Mathilda s’épanouissent dans un gaufrier organisé en demi-pages. Ce séduisant pastiche aurait pu tout aussi bien se lire dans un format à l’italienne. Le tome 2 est annoncé pour novembre et le tome 3 pour janvier.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

[1épisodes IV,V et VI

  Un commentaire ?