"Naruto Ninja Arena" : cartes, dés et kunais

28 novembre 2020 0
  • Nous vous en parlions il y a quelques jours, le plus célèbre des ninjas débarque dans un tout nouveau jeu de société qui s'avère aussi dynamique que réussi. Entre les fêtes qui approchent et le confinement, les parents seraient bien inspirés de le mettre entre les mains de leurs enfants pour les occuper...

Rapide, dynamique, marrant : Naruto Ninja Arena est tout sauf un jeu de réflexion et de stratégie. Basé sur le concept du roll and clash [1], il invite les joueurs à lancer en même temps leurs dés le plus vite possible pour accumuler les dégâts aux adversaires, en alternant techniques et coups spéciaux.

"Naruto Ninja Arena" : cartes, dés et kunais

Les amateurs du manga reconnaîtront avec plaisir les jutsus et personnages emblématiques du titre (l’intérêt du jeu repose évidemment ici). Techniquement jouable de deux à quatre joueurs, il est toutefois plus évident d’y jouer à trois ou quatre qu’à deux, les règles étant plus adaptées à une mêlée générale qu’à un duel, même si des règles spécifiques sont détaillées pour les parties à deux.

Le principal point faible du jeu repose malheureusement dans le roaster restreint de personnages jouables avec la boîte de base, qui sont au nombre de quatre (Naruto, Sasuke, Sakura et Shikamaru). Si bien qu’après les avoir tous essayés une ou deux fois, on peut se lasser. Mais justement, un pack d’extension amenant de nouveaux ninjas est prévu pour corriger cela.

Naruto Ninja Arena s’adresse avant tout à un jeune voire très jeune public, qu’il n’aura aucun mal à conquérir. Il ne reste plus qu’à espérer que la distribution du jeu soit permise en dépit de la crise de la Covid, et il est dans tous les cas possible de le commander sur le site de l’éditeur.

Voir en ligne : Le site de Don’t Panic Games, éditeur du jeu

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

"Naruto ninja arena" - jeu de société édité par Don’t Panic Games - 25€.

[1Littéralement "jeté de dés et combat".

  Un commentaire ?