Newsletter ActuaBD

Neandertal T1 : Cristal de Chasse – Par Emmanuel Roudier – Ed. Delcourt

  • {Neandertal} est la nouvelle série préhistorique du moment. Avec le premier tome {Cristal de Chasse}, bercé d'images superbes, Emmanuel Roudier nous lance dans une grande et belle aventure aux côtés de nos anciens cousins, les hommes de Neandertal. Une série pleine de promesses...

Laghou est un membre de la tribu des Torses Rouges. S’il en est l’artisan le plus doué, il souffre toutefois d’une malformation qui le rend boiteux et incapable de chasser pour son clan, ce qui en fait un objet de raillerie auprès des autres chasseurs. Sa destinée est amenée à changer le jour où son père est blessé par le puissant bison LongueBarbe et où le vieillard fait promettre sur son lit de mort à ses cinq fils de le venger en tuant cette bête. Pour y parvenir, Laghou s’en va à la rencontre du Clan de la Lune afin d’en apprendre plus au sujet d’une arme extraordinaire : Le cristal de chasse.

Neandertal T1 : Cristal de Chasse – Par Emmanuel Roudier – Ed. Delcourt

Scénariste, dessinateur et coloriste, Emmanuel Roudier se dote avec brio de toutes les casquettes pour sa nouvelle série. Notre homme n’en est pas à son premier coup d’essai, vu qu’il est aussi l’auteur de l’excellente série Vo’Houna (trois tomes aux éditions Soleil), dont le quatrième et dernier tome est d’ailleurs en préparation.

Avec Cristal de Chasse, Emmanuel Roudier explore à nouveau cette époque marquant les prémices de l’humanité. Que se soit son scénario efficace et prenant, son trait de crayon époustouflant ou sa colorisation des plus réussies, Emmanuel Roudier nous offre à nouveau une série d’un très bon niveau. Notre homme est passionné par son sujet et cela se sent tout au long de notre lecture. Une nouvelle série à ne pas rater…

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • A cause de ma passion pour la Préhistoire et ce mystère qu’est l’Homme de Néandertal, j’ai récemment découvert les œuvres d’Emmanuel Roudier, et je dois dire que c’est un remarquable dessinateur, un conteur génial, et un savant, aussi, parce qu’à la base, il est passionné d’archéologie préhistorique. Les plus grands musées lui demandent parfois de peindre des saynettes évocatrices de la vie de nos ancêtres préhistoriques, et il est du genre à se documenter avant de faire quoi que ce soit. De plus, son blog est magnifique, j’y ai d’ailleurs laissé nombre de posts enthousiastes ! Emmanuel m’a toujours fort aimablement répondu. J’en parle aussi sur mon propre blog. http://tinkyfurax.blogspot.com
    Amicalement,
    Tinky :-)

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD