BD d’Asie

Neon Genesis Evangelion T. 2 - Par Yoshiyuki Sadamoto - Éd. Glénat

Par Jaime Bonkowski de Passos le 1er septembre 2022                      Lien  
Second tome de l'ambitieuse et réussie réédition manga du classique Evangelion, « Neon Genesis Evangelion » s'attarde un peu plus sur le personnage de Rei, la seule autre pilote d'Eva avec Shinji.

Après l’affrontement triomphal de Shinji et son Eva 1 contre le deuxième Ange, le jeune pilote avait été traversé par le doute, questionnant son envie de rester dans le programme Nerv. Mais son sens du devoir et son envie de se rapprocher de son père ont finit par effacer ses réticences, et il est désormais bien décidé à faire de son mieux pour participer à l’effort de guerre.

Cette motivation renouvelée l’incite dans ce nouveau tome à se rapprocher de Rei (ou du moins à essayer), l’autre pilote d’Eva qu’il n’a croisé qu’une fois depuis son arrivée. Taciturne et impassible, elle semble presque aussi mystérieuse que les Anges eux-mêmes. Mais la Nerv, encore en train de se remettre de la dernière attaque, subit soudain un nouvel assaut, alors que se dévoile un adversaire d’un genre inédit...

Action, émotions, et personnages bien trempés : la recette Evangelion fonctionne à la perfection dans le second tome de cette réédition de l’adaptation de la série culte. Le dessin et la narration sont à la hauteur de nos espérances, après un premier tome explosif et captivant, on devine sans peine que la série nous tiendra en haleine jusqu’à sa fin.

Cependant, ce second tome, bien que particulièrement attendu par les fans, a reçu un accueil assez mitigé sur les réseaux sociaux non pas en raions du contenu mais de la forme. En effet, la tranche est imperceptiblement différente sur ce second volume par rapport au premier, mais les geeks sont pointilleux et l’erreur n’a pas manqué d’être relevée, soulevant un mini-tollé sur Twitter.

Grand prince, Glénat a proposé aux fans mécontents de renvoyer leur jaquette pour qu’elle soit remplacée par une nouvelle version corrigée, et a assuré que les reprints seraient débarrassés de tout défaut. On attend donc avec encore plus d’impatience le troisième tome, pour voir si Glénat aura appris de ses erreurs. Wait and see.

Neon Genesis Evangelion T. 2 - Par Yoshiyuki Sadamoto - Éd. Glénat

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344048641

Neon Genesis Evangelion T. 02 - par Yoshiyuki Sadamoto - Glénat - 344 pages - 24/08/2022 - 14€95

Neon Genesis Evangelion sur ActuaBD :
- Neon Genesis Evangelion : Anges tombés du ciel...

Neon Genesis Evangelion Glénat ✏️ Yoshiyuki Sadamoto Science-fiction 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
Participez à la discussion
1 Message :
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD