Netsuzô TRap -NTR- T. 1 & T. 2 - Par Naoko Kodama - Taifu Comics

29 mai 2020 0 commentaire
  • Romance gay et adolescente qui joue la carte du fantasme et du malsain, une série en six tomes clivant. Cependant les amateurs de soap et d’ambiguïté devraient être ravis, tant l'exécution apparaît comme un modèle du genre.
Netsuzô TRap -NTR- T. 1 & T. 2 - Par Naoko Kodama - Taifu Comics

Bien qu’il s’agisse de sa première publication en France, Naoko Kodama, auteure en activité depuis le début des années 2000, s’est faite une spécialité dans les romances torturées, ainsi dans le yuri manga - les histoires d’amour entre femmes. Selon ses mots, avec cette série, publiée au Japon entre 2014 et 2017, et bénéficiant d’une adaptation en animé récente, elle a voulu réaliser un véritable soap opera, quitte à frustrer le lecteur.

Et le moins que nous puissions dire, c’est qu’elle a réussi son pari. Mais précisons tout de suite que le titre se réserve à un public averti en raison de son érotisme et de na nudité. Pour le reste, nous sommes en plein déni d’amour entre deux héroïnes qui le cherchent a priori au mauvais endroit.

Yuma, lycéenne sportive et un peu candide, sort depuis peu avec un garçon. Elle manque clairement d’expérience, contrairement à son amie d’enfance Hotaru qui a l’habitude d’enchaîner les petits copains depuis le collège - en particulier les plus beaux garçons de l’école, attisant la jalousie des autres filles. Yuma reste d’ailleurs son unique amie depuis toute petite.

©2015 KODAMA NAOKO Published by ICHIJINSHA Inc., Tokyo.

Les sorties à deux couples se révèlent donc la norme tant les deux amies semblent inséparables et Yuma manque de confiance en elle. Seul problème : Hotaru aime taquiner Yuma en l’embrassant, et les choses vont de plus en plus loin, surtout depuis que Yuma s’est trouvée un petit copain.

Il n’est pas difficile de comprendre qu’Hotaru est amoureuse de son amie et jalouse sa nouvelle relation. Quant à Yuma, elle préfère faire l’autruche, à moins qu’inconsciemment elle souhaite tout avoir, à savoir un petit copain et Hotaru.

©2015 KODAMA NAOKO Published by ICHIJINSHA Inc., Tokyo.

En effet, si Hotaru ne manque pas une occasion d’enlacer Yuma, cette dernière ne semble pas désirer mettre un terme à cette situation équivoque. Et sachant que les petits copains respectifs sont à l’image de nos héroïnes, à savoir l’un candide et l’autre plus lucide et intéressé, il y a tous les ingrédients du drama.

Ces deux premiers tomes bâtissent donc ce jeu de relations en équilibre fragile, abordant pêle-mêle les amours inavouables, l’infidélité, la sexualité et la jalousie. Le trait se révèle gracieux et la narration fluide, enchaînant les séquences avec naturel. Mais le propos en lui-même ne sera pas au goût de tous, car il s’agit souvent d’explorer les aspects les moins reluisants du désir.

©2015 KODAMA NAOKO Published by ICHIJINSHA Inc., Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Netsuzô TRap -NTR- T1 & T2. Par Naoko Kodama. Traduction Studio Charon. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 30 janvier 2020 & le 13 mars 2020. 169 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 1 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

  Un commentaire ?