Newsletter ActuaBD

New-Messiah.com - T1 : One - par Verelst et Redondo - Paquet

31 juillet 2006 0 Albums par Nicolas Anspach
🛒 Acheter
  • A l'heure où le monde entier est déstabilisé par le terrorisme et la crise économique que se passerait-il si un « Nouveau Messie » apparaissait pour fédérer les différents peuples autour d'un idéal de vie. {{Pierre-Paul Verelst}} a bâti son histoire sur ce postulat. Et pour une première œuvre, force est de constater que l'intrigue est plutôt rondement menée.

Aux quatre coins du de la planète, les écrans des téléphones portables et les boîtes de courrier électroniques sont submergés de messages annonçant l’arrivée du nouveau messie. Un site Internet a même été créé pour célébrer l’événement. Son adresse ? www.New-Messiah.com, tout simplement. Le peuple, traumatisé par le contexte géopolitique perturbé, se réfugie dans les valeurs prônées par cet homme providentiel. Lorsque One, le nouveau messie, se présente à ses ouailles, celles-ci l’adoubent. Elles ignorent que One est le fruit d’une campagne marketing finement orchestrée...

Michael David Yauch, Un journaliste qui a atteint la célébrité suite à son enlèvement au Proche-Orient, couvre l’affaire pour son blog. L’homme doute de la sincérité des du nouveau messie... Va-t-il parvenir à le démasquer ?

Bien que la narration souffre de quelques petits défauts -On mettra cela sur le compte d’une première expérience scénaristique- New-Messiah.Com est un album prometteur. Pierre-Paul Verelst noue ici une intrigue ingénieuse, parfaitement documentée, dont le thème constitue une critique assez fine de notre société. Si le récit manque parfois un peu de punch et de scènes d’action, il est néanmoins captivant. On en attend la suite.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD