Collectors

NieR Art - Par Koda Kazuma - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 17 octobre 2022                      Lien  
Un must-have pour les fans de la première heure, ayant suivi les aventures épiques dans l’univers de "Drakengard" créé par Yoko Taro, de NieR et NieR Automata dont l’édition ultime de NieR : Automata, the End of YoRHa Edition est sorti ce 6 octobre 2022 sur Nintendo Switch !

Parallèlement à la sortie du manga éponyme, Kurokawa dévoile un artbook destiné aux fans de la première heure. La saga de jeux vidéo RPG a vu le jour en 2003 avec Drakengard suivi en 2010 par NieR et NieR : Automata en 2017, toujours dans le même univers créé par Yoko Taro.

C’est toutefois le concept designer, Koda Kazuma, qui nous présente son travail graphique, tant sur "NieR", que sur "NieR : Automa", "NieR : Re[in]carnation" et "NieR : Replicant ver. 1.22474487139". Un florilège de décors à la fois envoutants et intrigants que les aficionados retrouveront sans peine dans les jeux. Mais également à l’affiche du spectacle sur scène ou encore en cover des CD orchestra. Une immersion totale dans cet univers, pas à pas.

NieR Art - Par Koda Kazuma - Kurokawa
©Koda Kazuma / Kurokawa

Cet ouvrage fait la part belle aux décors rencontrés dans chaque niveau du jeu, démontrant la complexité de celui-ci et l’étendue du génie de Yoko Taro associé à la créativité de Koda Kazuma, qui a trouvé l’inspiration aux quatre coins de la planète, comme au coin de sa rue. Des villes en ruine, des plaines désertiques, des ponts effondrés et des villages post-apocalyptiques remplissent les pages, tantôt entièrement dessinés à l’ordinateur, tantôt accompagnés de traits à l’encre.

Un régal pour les yeux et les amateurs de conception de jeux vidéo. Et si certains venaient à se plaindre du manque de présence des personnages, souvent dessinés de loin ou floutés : c’est que ces derniers ont leurs propres World et Strategy Guides, déjà parus respectivement le 15 novembre 2018 et le 11 avril 2019. Ce dernier ouvrage est la cerise sur le gâteau, sans oublier la série manga en cours, NieR : Automata, Opération Pearl Harbor également chez Kurokawa.

©Koda Kazuma / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380714319

NieR Art. Auteur : Koda Kazuma. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 160 pages. Sortie : le 15 septembre 2022. Prix : 19,90 euros.

- Lire la chronique Nier : Automata, Opération Pearl Harbor T. 1 - Par Taro Yoko & Megumu Soramichi - Kurokawa

Nier : Automata Kurokawa ✏️ Koda Kazuma à partir de 13 ans Illustration Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Collectors  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD