Comics

Nightwing Infinite T. 3 - Par Tom Taylor & Bruno Redondo - Éd. Urban Comics

Par Guillaume Boutet le 24 avril 2023                      Lien  
Le bras de fer entre Nightwing et Blockbuster touche à sa fin. Qui sera le nouveau maître des rues de Blüdhaven ? Le héros ou le truand ? À moins que le mystérieux Heartless rafle la mise finale ?

Après deux tomes au cours desquels fut posé le nouvel environnement de Nightwing - en réalité un retour au source dans la ville corrompue de Blüdhaven - nous trouvons dans ce troisième album [1] le dénouement du premier arc narratif. Pas d’intrigue secondaire ou d’épisode spécial cette fois-ci, mais un récit d’un seul tenant dont la tension monte crescendo jusqu’à la confrontation finale.

Après l’attaque du Refuge, le centre d’aide aux plus démunis créé par Dick, Barbara a réussi à identifier les casseurs. Une information qui leur permet de s’attaquer enfin à la corruption de la police de la ville, aux ordres de Blockbuster, et qui se termine par une course poursuite haletante.

Bien entendu, il s’agit de la première étape de la reconquête de la ville. Les différents personnages et éléments d’intrigue mis en place depuis le début y sont exploités de façon efficace, avec un grand ménage mené avec l’assistance de certains alliés bien connus, entre autres issus de l’univers "Batman".

Nightwing Infinite T. 3 - Par Tom Taylor & Bruno Redondo - Éd. Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

La dernière ligne droite fait appel à tout ce beau monde pour s’achever sur une bataille au sommet entre Nightwing et Blockbuster. On appréciera une conclusion bien menée qui exploite là aussi parfaitement le casting de la série, même si un peu rapide et linéaire, et en somme sans grande surprise.

Mais ce n’est pas pour autant la fin des problèmes pour Nightwing et Batgirl : Lorsqu’un roi tombe, la pègre se met en mouvement pour se réorganiser et faire elle aussi le ménage. Bref pas de répit pour les héros de Blüdhaven qui continuent de lutter contre le crime en distribuant des bourre-pifs.

Un tome de dénouement et de "bataille" qui fonctionne bien grâce à son panel de personnages, même si l’ensemble reste très manichéen avec des vilains clichés qui manquent un peu de relief. Mais le charme du duo principal demeure l’atout majeur de cette série qui leur offre une vie de couple, privée et héroïque, extrêmement plaisante à suivre.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026826866

Nightwing Infinite T. 3. Scénario : Tom Taylor. Dessin : Bruno Redondo & Geraldo Borges. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Infinite". Sortie le 17 mars 2023. 136 pages. 17,00 euros.

Nightwing "Infinite" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2

Nightwing "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

Grayson sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

[1Les épisodes contenus dans Nightwing Infinite T3 : Bataille pour le coeur de Blüdhaven sont :
- Nightwing #93-97 (juin 2022 à octobre 2022)

Nightwing Urban Comics ✍ Tom Taylor ✏️ Bruno Redondo à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD