Nirvana T3 - Par Jin & Sayuki - Doki Doki

16 février 2018 0 commentaire
  • Après s’être découvert des rivaux dans le rôle de sauveurs du monde, la troupe de Yachiyo arrive au pays ultra-technologique du Rat… Mais dans l’immédiat, ils doivent trouver l’argent nécessaire pour se payer un billet de train ! Drôle et énergique, une plaisante série d’aventure et d’action.

Nous avions laissé Yachiyo et ses trois compagnons de voyage en mauvaise posture face à un groupe rival, mené par un « protecteur », rassemblant lui-aussi les douze Signes du Zodiaque Chinois, à la tête d’une organisation considérant la réincarnation de la Déesse Sakuya comme dépassée et appartenant à une époque révolue.

Sur la forme cette rencontre donne lieu à un combat durant lequel Yachiyo se trouve d’abord dépassée avant de recourir à un nouveau type de transformation, lui permettant de mettre un terme à une séquence forte réjouissante et classe sur un match nul.

Rappelons que le système de combat de ce shônen manga [1] repose sur la fusion de l’héroïne avec un partenaire, porteur d’un des Signes du Zodiaque Chinois. Pour le moment Yachiyo a rassemblé les porteurs des Signes du Sanglier, du Singe et du Coq, lui donnant accès à trois transformations dotées respectivement du pouvoir de la terre, du vent et du feu. Quant à son rival, il a déjà rassemblé le Chien, le Cheval et le Lapin.

Nirvana T3 - Par Jin & Sayuki - Doki Doki
©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

Dans la seconde partie du tome, notre troupe poursuit son voyage, et c’est sur une note comique qu’ils arrivent au pays du Rat, réputé pour sa technologie avancée unique au monde… cependant Yachiyo et ses amis qui veulent se rendre au pays du Serpent butent sur un souci inattendu : le prix exorbitant du billet de train !

C’est ainsi que, alors que chacun a trouvé un travail, Yachiyo devient le cobaye d’un duo de jumeaux et d’inventeurs géniaux mais au caractère importé et manipulateur, ne pensant qu’à leurs inventions, se révélant incapable de comprendre les sentiments des autres.

Le déroulement de cette partie se révèle comme toujours très burlesque, avec en toile de fond une menace et une tragédie qui finit évidemment par surgir. Un petit bémol sur le caractère des jumeaux, insupportables au bout d’un moment, même si l’arrivée de la phase « sérieuse » devrait leur permettre d’évoluer et de révéler leur bon fond.

Un bon petit shônen manga d’aventure et d’action qui poursuit tranquillement son chemin, rien de bien original, mais un univers et des personnages amusants et attachants, associés à des scènes d’action claires et « badass ».

©2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Nirvana T3. Par Jin (scénario) & Sayuki (dessin & scénario). Traduction Fédoua Lamodière. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 7 février 2018. 184 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Nirvana sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Les six destinées sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

[1Shônen : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale les garçons adolescents.

  Un commentaire ?