Noble New World Adventures T.1 - Par Yashu, Nini & Mo - Komikku Editions

3 août 2019 0 commentaire
  • Débutant telle une nouvelle version du "Détective Conan", "Noble New World Adventures" nous plonge, non pas dans l'enfance du héros, mais dans un autre monde rempli d'aventuriers et de magie. Fort de la mémoire de sa vie antérieure, Caïn a pour mission de changer ce nouveau monde !

Japon, de nos jours. Kazuya, lycéen courageux, défend deux demoiselles face à un détraqué prêt à les tuer. Un geste héroïque qui changera à jamais son destin ! En effet, sa bravoure va le conduire à la mort et à la réincarnation dans le corps d’un gamin de trois ans, dans un monde bien différent du nôtre. Ce dont il a toujours rêvé par le biais des jeux vidéo va devenir sa réalité !

En devenant Caïn, Kazuya va rencontrer les dieux et par la même occasion, apprendre que si sa mémoire lui est restée, c’est qu’il pourra s’aider de ses connaissances déjà acquises dans notre monde pour sauver et améliorer celui dans lequel il vient d’être envoyé. Bénis par tous les dieux de la création, Caïn / Kazuya se retrouve avec un avenir d’aventurier tout tracé avec, en prime, toutes les bases et la force nécessaire pour faire évoluer les mœurs et éradiquer les monstres de cet univers fantastique.

Un début rappelant passablement les aventures du Détective Conan, paru aux éditions Kana : face à la criminalité doit affronter, la suite ne laisse aucun doute : le héros de ces Noble New World Adventures ne reviendra plus sur Terre. Sa vie est à présent au royaume d’Esford.

Une nouvelle série prometteuse, bien que destinée à un public très ciblé qui se reconnaitra sans peine dans les propres mots du héros, jonglant avec les codes du genre Heroïc Fantasy, avec Yashu au scénario et avec la patte graphique classique mais efficace de Nini.

Noble New World Adventures T.1 - Par Yashu, Nini & Mo - Komikku Editions
Copyrights : © nini 2018 / MAG Garden - © Yashu 2018 / HIFUMI SHOBO

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Noble New World Adventures T.1. Scénario : Yashu. Dessin : Nini. Créations des personnages : Mo. Éditeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. Sortie : le 11 juillet 2019. Prix : 7,99 euros.

  Un commentaire ?