Nocturnes rouges - T4 : Une Seconde Chance - par Nhieu & Torta - Soleil

14 mars 2006 0 commentaire
  • Avec un récit efficace et plaisant, Nocturnes rouges est typique du genre héroïc-fantasy "made in Soleil". Une série classique mais dense qui vous invite à une chasse aux vampires dans un contexte médiéval fantastique.

Aghiis, dont on connaît maintenant les véritables intentions, s’apprête à exécuter le "Tonnerre Pourpre", son plan pour rayer de la carte la cité de Gadës. Il reste donc peu de temps à May et Dolorès pour retrouver la trace de Granite.

Lentement mais sûrement le ton s’aggrave depuis le premier tome paru en janvier 2001. Une ambiance de plus en plus sombre s’installe et donne du caractère à l’intrigue et aux personnages. La dramaturgie du récit y gagne au passage. Située dans un contexte médiéval fantastique, cette histoire de vampires contient tous les ingrédients habituels du genre : une quête héroïque agrémentée de magie, de morceaux de bravoure, d’amitiés et de trahisons. Emmanuel Nhieu
donne à son récit un traitement mi-humoristique mi-onirique basé sur un découpage intelligent.

Nocturnes rouges - T4 : Une Seconde Chance - par Nhieu & Torta - Soleil
Première planche du tome 4
© Nhieu/Soleil

Tout comme le graphisme, la mise ne couleurs de Florence Torta est plutôt sobre et ne joue pas dans la surenchère. De facture classique, cet album n’en est pas moins réussi. Pour sa première série, Emmanuel Nhieu se débrouille plutôt bien.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?