Nos Précieuses Confidences T. 3 à T. 5 – Par Robico – Pika Edition

6 mai 2021 0
  • Changement d’environnement pour nos protagonistes. Du banc de la station de métro, aux rencontres au sein d’une salle partagée avec le club de littérature, notre couple en devenir va continuer de se développer au contact de plusieurs camarades.
Nos Précieuses Confidences T. 3 à T. 5 – Par Robico – Pika Edition

Se retrouvant au chaud dans une salle de leur établissement, la paix dans les échanges de Harumi et Azuma se trouvent mise à mal par la présence des autres étudiants. Notamment par celle de la meilleure amie de Nozomi, qui n’accepte pas que son amie soit tombée amoureuse d’une personne aussi distante. En dépit de cela des liens vont se créer, notamment en raison des sentiments que Harumi commence à ressentir envers Takuya, un ami de Azuma. Viennent par la suite des rendez-vous en couple, et la rencontre de la tante d’Azuma, qui se trouve être dans le même lycée avec un an de plus que lui.

BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.

De nombreux événements viendront dynamiser le quotidien de nos personnages. Azuma prenant conscience, au détour d’une courte discussion, que Nozomi lui avait fait une véritable déclaration. La naïveté du jeune homme l’avait poussé à croire qu’il s’agissait d’une blague. Dès lors les deux adolescents vont se rapprocher. Le récit est toujours aussi frais et intéressant à suivre. Les discussions amènent souvent les personnages des deux sexes, à s’interroger sur l’autre et l’autrice arrive parfaitement à entretenir un vif intérêt sur les relations entre les personnages.

On aura également une histoire assez classique avec une étudiante amoureuse d’un professeur. Et comme le reste de l’histoire, la justesse de l’écriture évite de rendre la chose trop limite dans sa conclusion. Gardant une touche d’optimisme, elle reste très touchante dans sa dramaturgie. Les choses sont en très bonne voie pour que le couple se forme définitivement et la suite est intrigante.

BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.

Toujours aussi touchant et élégant dans la manière de décrire son histoire, le manga de ROBICO continue de donner beaucoup de plaisir à la lecture. Terminé au Japon avec un décompte de sept volumes, il ne reste plus que deux tomes avant le dénouement final pour la France. Par un récit assez court, l’histoire permet d’obtenir une densité très plaisante. Le scénario est riche et l’avancée rapide. Un manga qui est une valeur sûre.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Nos Précieuses Confidences T. 3, T. 4 & T. 5. Par Robico. Traduction Laetitia Aya Citroën. Pika Edition, collection "Shôjo, Cherry Blush". Sortie le 26 aout et le 04 novembre 2020 et le 17 février 20201. 176 pages. 6.95 euros.

Nos Précieuses Confidences sur ActuaBD Lire la chronique des tomes 1 & 2

Acheter le tome 3 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 4 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?