BD d’Asie

Nozokiana T13 - Par Wakoh Honna - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 26 septembre 2015                      Lien  
Fin magistrale pour série magnifique. Vivant, humain, et tellement chaleureux.

En septembre 2012, dès le premier tome de la collection, le ton est immédiatement donné, et le feedback des lecteurs fuse dans tous les sens. Chaque volume contient son lot d’émotions fortes tenant la distance, sans jamais qu’il ne s’essouffle.

C’est ainsi que nous suivrons Tatsuhiko et sa voisine de palier, la jolie Emiru, en train de jouer aux voyeurs à tour de rôle, au travers d’un trou séparant leurs deux appartements. Commence dés lors un voyage semé d’épreuves constructives mais également éprouvantes.

Tout au long de la série, depuis le 1er tome, Wakoh Honna a su subtilement et joliment maîtriser son sujet dans ce dédale sentimental. Rare sont d’ailleurs les séries mangas atteignant un tel niveau émotionnel, alliant à la fois du sentiment, des échanges verbaux et une telle touche sensuelle. Car même si Nozokiana affiche une trame à caractère sexuel, il n’empêche que l’auteure fignole son contenu pour un résultat qui dépasse de loin le créneau de l’érotisme basique.

Par ses dialogues percutants, ses nombreux retournements de situation placés efficacement et, par dessus tout, par ses protagonistes attirants et attachants, elle nous laisse sur le regret de voir cette série sachever.

Chez Wakoh Honna, chaque détail est minutieusement travaillé avec le plus grand soin. Sa force réside par une démonstration progressive : Tatsuhiko et Emiru vivent une romance partagée dés les premiers instants, même si ils n’en sont alors pas intégralement conscients ou convaincus.

Au final, Nozokiana est inclassable, un petit bijou unique dans son genre. Bien plus qu’une romance érotique, le thème propose des échanges humains crédibles et réalistes. Et pour ceux et celles tristes de savoir la série terminée, Wakoh Honna offre des pages bonus en fin d’album, clin d’œil à une éventuelle suite Nozokiana 2.

Son fan club va la suivre de près...

Nozokiana T13 - Par Wakoh Honna - Kurokawa
©Wakoh Honna / Kurokawa
Emiru et Tatsuhiko finiront-ils ensemble pour de bon ?

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Nozokiana T13. Par Wakoh Honna. Éditeur : Kurokawa.190 pages. Sortie : le 9 septembre 2015. Prix : 7,95 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Le T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T12

- Lire la chronique Avec Nozokiana, Kurokawa rivalise avec la collection Erotic de Glénat

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD